Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 décembre 2017 - 04:00 | Mis à jour : 9 janvier 2018 - 10:15

La violoncelliste beauceronne Marjorie Bourque sera également de la partie.

Robby Johnson se produira avec Gregory Charles au Capitole de Québec

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

MISE À JOUR 12 DÉCEMBRE 2017, 16 H 22 | La première représentation du spectacle de Gregory Charles prévue ce soir est annulée, car trois de ses musiciens ont été impliqués dans un accident survenu sur l’autoroute 20 cet après-midi. 

Les trois membres de l’équipe ont été accueillis à l’hôpital pour soigner des blessures jusqu’à maintenant considérées comme mineures, et seront en mesure de monter sur scène demain soir, mercredi le 13 décembre.

Les détenteurs de billets pourront être relocalisés sur une autre représentation, ou remboursés, en communiquant avec la billetterie du Capitole de Québec.

Robby Johnson, originaire de Saint-Georges, chantera avec Gregory Charles du 12 au 31 décembre prochains sur la scène du Capitole de Québec. Les deux artistes partageront la scène le temps d'une chanson pendant douze soirs jusqu'à la fin du mois.

À lire également : 

Les représentations auront lieu les 12, 13, 14, 16, 19, 20, 22, 23, 28, 29, 30 et 31 décembre prochains.

Tout a débuté par une rencontre entre les deux artistes en septembre dernier. Gregory Charles a alors eu l'idée de faire un duo en français et en anglais avec Robby Johnson en fusionnant les pièces « The Devil Went Down To Georgia » du Charlie Daniel's Band et « La Bitt à Tibi » de Raôul Duguay.

Quelques semaines plus tard, les deux artistes se sont retrouvés aux Studios Piccolo à Montréal pour l'enregistrement de cette chanson aux influences folkloriques québécoises et américaines country, dont on peut voir le résultat final en visionnant la vidéo ci-haut.

Gregory Charles a ensuite invité le Beauceron à interpréter ce morceau en sa compagnie au Capitole de Québec pendant son spectacle du temps des Fêtes. 

« Ce sera un grand honneur et un immense privilège d’être de retour à la maison, au Québec, pour la période des Fêtes. Quelle meilleure façon d’en profiter que d’être l’artiste invité de Gregory Charles au Capitole de Québec ! », d'expliquer Robby Johnson.

La violoniste Marjorie Bourque, originaire de Saint-Georges, sera d'ailleurs de la partie pour quelques-uns des spectacles réunissant Gregory Charles et Robby Johnson ce mois-ci.

Rappelons que Robby Johnson a été l'invité de Gregory Charles et de Marc Hervieux pour leur spectacle « Noël en Noir et Blanc » au Centre Bell de Montréal lors du dimanche 26 novembre 2017.

« Cela a été sans aucun doute l'un des moments les plus intenses de ma carrière et cela ne fait que me confirmer que la scène est mon endroit préféré au monde, après être en famille bien sûr ! », d'expliquer Johnson.

Accompagné par les jeunes artistes de la série de variétés « Virtuose » animée par Gregory Charles, les musiciens de ce dernier et 2 000 choristes de tous les âges, Robby Johnson s'était joint à eux le mois dernier pour une interprétation de la pièce originale « The Devil Went Down To Val d'Or ». 

Une année 2018 remplie pour le chanteur Beauceron

Robby Johnson annoncera prochainement plusieurs dates de spectacle à travers le Québec et les États-Unis.

Il s'affaire actuellement avec son équipe pour mettre la touche finale à son nouveau projet anglophone, qu'il enregistre à Nashville. Il travaille sur celui-ci avec Julian King, qui a entre autres collaboré avec les chanteurs Tim McGraw, Chris Young et Blake Shelton. 

Son nouvel album verra le jour au début de l'année prochaine. « J'ai vraiment hâte que les gens puissent goûter à l'expérience live de Robby Johnson », conclut-il.


 

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.