Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
14 janvier 2018 - 08:25 | Mis à jour : 08:46

Journée de démonstrations à St-Georges par le Cercle de Fermières

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Afin de permettre aux visiteurs du centre culturel Marie-Fitzbach de venir découvrir, à Saint-Georges, les savoir-faire ancestraux préservés, dans le domaine des arts textiles, par le Cercle de Fermières, un atelier de démonstrations se tient le dimanche 14 janvier au 3e étage du centre, de 13h à 16h. L'occasion de venir voir fonctionner d'anciens métiers à tisser et de se plonger dans l'exposition consacrée au centenaire de l'organisme. 

À lire également : 

Il s'agit de l'un des trois ateliers qui ont été mis en place au centre culturel de Saint-Georges durant l'hiver, dans le cadre de l'exposition consacrée aux arts textiles et à la célébration des cent ans du Cercle de Fermières Saint-Georges. 

En plus de voir le fruit du labeur de ces femmes exposé dans plusieurs salles du centre Marie-Fitzbach, les visiteurs de ce dimanche 14 janvier pourront constater à quel point la convivialité de ces activités de tricot, tissage et broderie en groupe, est demeurée bien vivante. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.