Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Festival Clermont-Pépin : date limite d’inscription fixée au 10 mars

durée 09h49
7 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Le Festival Clermont-Pépin, événement ayant comme principal objectif de stimuler l’éclosion de nouveaux talents régionaux et provinciaux en musique classique et populaire, revient cette année pour une 33e édition. La date limite pour s’inscrire à ce concours musical, qui se déroulera du 4 au 6 mai prochains au Centre culturel Marie-Fitzbach, à Saint-Georges, est fixée au samedi 10 mars 2018.

À lire également :

Cet événement durera une journée de plus que ses éditions précédentes et débutera le vendredi au lieu du samedi.

Trois catégories sont ouvertes aux participants, soit la catégorie privée, la catégorie publique et la catégorie provinciale. Un nouveau volet, Prélude, est ouvert cette année pour les élèves qui n’ont jamais pris part à une compétition du genre.

L’atelier d’éveil musical pour les tout-petits revient également pour une deuxième année consécutive suite au succès connu l’an passé.

Les formulaires d’inscription se trouvent sur le site Internet du Festival Clermont-Pépin. Il est aussi possible de s'inscrire à ce concours en communiquant par courriel au [email protected] ou encore par téléphone en composant le 418-227-6356.

Rappelons qu'en 2017, une centaine de jeunes ont pris part à ce festival en piano, en violon ou encore en chant. Les lauréats se sont partagés près de 10 000 $ en bourses l'année dernière.

Le saviez-vous ?

C’est en 1985 que Sœur Thérèse Fillion s’est associée à François Fréchette et à Raymond Lessard pour créer cet événement musical.

Le festival porte le nom de Clermont Pépin, né en 1926 et décédé en 2006, en l’honneur de ce Georgien qui a enseigné et dirigé pendant de nombreuses années le Conservatoire de musique de Montréal. 

Pépin est notamment connu pour ses symphonies Quasars, La messe sur le monde et Implosion, ainsi que pour ses ballets L'Oiseau-phénix et Le Porte-rêve. Ce dernier a d'ailleurs été décoré de l'Ordre du Canada en 1981 et de celui du Québec en 1990.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 mai 2025

Québec veut que le contenu francophone soit plus facile d'accès sur les plateformes

Les contenus culturels francophones devraient être plus facilement trouvables sur les grandes plateformes comme Netflix et Spotify, croit le ministre de la Culture et des Communications, Mathieu Lacombe. Il a déposé mercredi le projet de loi 109, Loi affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des ...

Publié le 21 mai 2025

La Ville de Beauceville dévoile sa programmation estivale

La Ville de Beauceville a levé le voile sur la programmation des Rendez-vous d’été 2025, une série d’activités festives, culturelles et familiales qui se tiendront de la fin mai jusqu’en septembre, dans divers lieux de la municipalité. Les festivités débuteront les 23, 30 mai et 6 juin avec les traditionnels 5 à 8 festifs à l’aréna ...

Publié le 21 mai 2025

Le Choc des Générations de retour les 6 et 7 juin

Le Choc des Générations sera de retour au centre sportif Armand Racine à La Guadeloupe les 6 et 7 juin prochains. Découvrez la programmation ouverte à tous, petits et grands. Vendredi 6 juin  18 h : Ouverture du site et inscriptions au tournoi de poches  19 h 30 : Performances de Strige n’Reset et The Dudgement Day de la Guerre des ...

app-store-badge google-play-badge