Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une trentaine de personnes au premier vernissage de Johanne Couture à St-Georges

durée 04h00
5 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Le premier vernissage de Johanne Couture, artiste originaire de Saint-Prosper, a eu lieu à l'Empreinte C, à Saint-Georges, lors du vendredi 2 mars dernier. Pour l'occasion, l'événement, qui s'est déroulé en formule 5 à 7, a attiré une trentaine de personnes.

À lire également :

C’est avec une pointe d’émotion que l’artiste a présenté le fruit de son travail devant sa famille, ses amis et des amoureux de l’art qui se sont déplacés pour voir les paysages urbains de la principale intéressée.

Native de Saint-Prosper, c’était une réelle fierté pour cette dernière que d’exposer dans sa région natale. « C’est d’autant plaisant d’exposer [en Beauce], car les gens encouragent beaucoup les artistes de la région », a commenté l'artiste des Etchemins hier soir, lors de son vernissage.

Les œuvres exposées représentent des paysages urbains aux contrastes marqués, mélangeant simplicité et complexité, structure et désordre, dans une interprétation graphique et spontanée.

Les œuvres de Johanne Couture seront d’ailleurs exposées à l'Empreinte C jusqu’au 3 mai prochain. L'accès  à l'exposition est ouvert à tous.

Rappelons que la mission de  l’Empreinte C est, depuis maintenant un an, de participer au développement culturel de sa région en exposant des artistes de la Beauce et d'ailleurs dans ses locaux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Lancement des expositions printanières à Saint-Georges

Le centre d’art et d’exposition du Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges, lancera ses expositions printanières le jeudi 19 février à 18 h sous le thème Suivre sa voie. Au total, six d'entre elles sont programmées pour les prochains mois. (re) Connexions humaines | Ugo Monticone et Simon Dupuis   Cette exposition immersive 3D met en ...

Publié hier à 11h00

Conférence de Jean-Rock Morin sur l’histoire de l’acériculture

L'auteur Jean-Rock Morin livrera une conférence sur l’histoire de l’acériculture, le dimanche 1er mars, au sous-sol de la bibliothèque de Saint-Benoît-Labre. L'activité est une présentation de la Société historique Saint-Benoît-Labre (SHSBL). M. Morin revient cette année avec une nouvelle présentation vidéo et quelques nouveaux artefacts du ...

Publié hier à 6h00

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 14 février Exposition Focus Nature Des photos de Rose-Soleil Audet. Où: Bibliothèque Madeleine-Doyon — Beauceville Quand: jusqu'au 28 février Exposition Mille et une ...

app-store-badge google-play-badge