Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une trentaine de personnes au premier vernissage de Johanne Couture à St-Georges

durée 04h00
5 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Le premier vernissage de Johanne Couture, artiste originaire de Saint-Prosper, a eu lieu à l'Empreinte C, à Saint-Georges, lors du vendredi 2 mars dernier. Pour l'occasion, l'événement, qui s'est déroulé en formule 5 à 7, a attiré une trentaine de personnes.

À lire également :

C’est avec une pointe d’émotion que l’artiste a présenté le fruit de son travail devant sa famille, ses amis et des amoureux de l’art qui se sont déplacés pour voir les paysages urbains de la principale intéressée.

Native de Saint-Prosper, c’était une réelle fierté pour cette dernière que d’exposer dans sa région natale. « C’est d’autant plaisant d’exposer [en Beauce], car les gens encouragent beaucoup les artistes de la région », a commenté l'artiste des Etchemins hier soir, lors de son vernissage.

Les œuvres exposées représentent des paysages urbains aux contrastes marqués, mélangeant simplicité et complexité, structure et désordre, dans une interprétation graphique et spontanée.

Les œuvres de Johanne Couture seront d’ailleurs exposées à l'Empreinte C jusqu’au 3 mai prochain. L'accès  à l'exposition est ouvert à tous.

Rappelons que la mission de  l’Empreinte C est, depuis maintenant un an, de participer au développement culturel de sa région en exposant des artistes de la Beauce et d'ailleurs dans ses locaux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Un 2e volume pour «Les Chroniques de Saint-Georges»

Après le succès remporté par la première édition, la Société historique Sartigan (SHS) annonce la parution prochaine du livre Les Chroniques de Saint-Georges en photos — Volume 2, signé par le chroniqueur historique d'EnBeauce.com, Pierre Morin. Ce nouvel ouvrage de 300 pages comprend plus de 600  photographies issues des fonds d’archives de la ...

Publié hier à 8h00

École Jésus-Marie: les élèves invitent les citoyens au Sanatorium du Dr Boileau

Cette année encore, à l'occasion d'Halloween, les élèves d'art dramatique de l'École Jésus-Marie de Beauceville organise un parcours d'horreur. Pour deux soirées seulement, les couloirs de l'ancien pensionnat se transformeront en un terrifiant Sanatorium du Dr Boileau, un hôpital psychiatrique des plus déjantés. Le public aura l'occasion de ...

Publié le 21 octobre 2025

Sophie Quirion publie « Boomtown: Petite histoire du bâti populaire en Beauce »

Sophie Quirion, native de Saint-Georges, lancera son ouvrage Boomtown: Petite histoire du bâti populaire en Beauce ce dimanche au Marius B. Musée de Saint-Joseph-de-Beauce.  EnBeauce.com s’était entretenue avec elle en 2023, lorsqu’elle étudiait l’histoire de l’art à l’Université du Québec à Montréal, avec une spécialisation en histoire de ...

app-store-badge google-play-badge