Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une trentaine de personnes au premier vernissage de Johanne Couture à St-Georges

durée 04h00
5 mars 2018
Amélie Carrier
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Amélie Carrier, Journaliste

Le premier vernissage de Johanne Couture, artiste originaire de Saint-Prosper, a eu lieu à l'Empreinte C, à Saint-Georges, lors du vendredi 2 mars dernier. Pour l'occasion, l'événement, qui s'est déroulé en formule 5 à 7, a attiré une trentaine de personnes.

À lire également :

C’est avec une pointe d’émotion que l’artiste a présenté le fruit de son travail devant sa famille, ses amis et des amoureux de l’art qui se sont déplacés pour voir les paysages urbains de la principale intéressée.

Native de Saint-Prosper, c’était une réelle fierté pour cette dernière que d’exposer dans sa région natale. « C’est d’autant plaisant d’exposer [en Beauce], car les gens encouragent beaucoup les artistes de la région », a commenté l'artiste des Etchemins hier soir, lors de son vernissage.

Les œuvres exposées représentent des paysages urbains aux contrastes marqués, mélangeant simplicité et complexité, structure et désordre, dans une interprétation graphique et spontanée.

Les œuvres de Johanne Couture seront d’ailleurs exposées à l'Empreinte C jusqu’au 3 mai prochain. L'accès  à l'exposition est ouvert à tous.

Rappelons que la mission de  l’Empreinte C est, depuis maintenant un an, de participer au développement culturel de sa région en exposant des artistes de la Beauce et d'ailleurs dans ses locaux.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Le chef-d'oeuvre de Pierrette Cloutier-Jolicoeur

Depuis qu'elle habite la route de la Station à Saint-Victor, Pierrette Cloutier-Jolicoeur s'applique à décorer l'avant de sa maison pour les Fêtes de Noël. Ça fait 40 ans. Elle a une crèche complète, qui a même été bénie par le curé. « J'avais demandé au curé et il m'a dit que j'étais la première à vouloir bénir une crèche extérieure. Mais là, la ...

26 novembre 2022

Des Gnomes de Noël fabriqués par cinq Beauceronnes

Christine Doyon, Suzanne Bédard, Claire Bélanger, Claire Morissette et Iara Schaper sont cinq amies beauceronnes qui se sont lancées dans la confection de Gnomes de Noël « par pur plaisir ».  C'est ce que nous a conté l'initiatrice du projet, Christine Doyon, de Saint-Côme-Linière, lors d'un entretien téléphonique.  « Tout a commencé l'an ...

26 novembre 2022

Appel de photo: la Beauce enneigée

La première neige est tombée sur la Beauce et pas qu'un peu! L'occasion pour les amateurs de paysages hivernaux de faire de nouvelles photos. La Beauce a revêtu son manteau blanc la semaine passée, pour le plus grand plaisir des skieurs et autres amateurs de sports d'hiver, qui rêvaient de chausser à nouveau leurs bottes. Le décor change ...