Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Québec octroie 45 700 $ à l’entreprise Cassis et Mélisse de St-Damien-de-Buckland

durée 12h58
19 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Le gouvernement du Québec a accordé aujourd'hui, lundi le 19 mars, un montant de 45 700 $ à la ferme Cassis et Mélisse de Saint-Damien-de-Buckland. Cet octroi, remis à l'entreprise agrotouristique qui fabrique des fromages de chèvre biologiques, servira à bonifier le tourisme événementiel dans la région de la Chaudière-Appalaches.

À lire également :

La ferme caprine Cassis et Mélisse est une fromagerie fermière spécialisée dans l'élevage de chèvres laitières et la transformation du lait. Elle offre également un gîte à la ferme.

Concrètement, la somme de 45 700 $ sera investie dans le but d'y implanter un économusée permettant au public d’en apprendre davantage sur l’histoire de l’entreprise ainsi que sur les métiers de chevrier et de fromagère lors de leurs visites.

« L’économusée permettra aux visiteurs d’apprécier leurs produits et le savoir-faire de ces artisans. Cette nouvelle offre expérientielle stimulera l’accroissement du chiffre d’affaires de l’entreprise, mais aussi celui de ses partenaires »,  de commenter la députée de Bellechasse, ministre responsable du Travail, ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches. Dominique Vien.

L'espace économuséal sera construit dans un nouveau bâtiment d’accueil. Un espace extérieur sera également aménagé pour la dégustation et l’interprétation. Le stationnement et l’accès au site seront eux aussi réaménagés.

« Le tourisme événementiel, dont fait partie l’agrotourisme, est l'un des secteurs d’activité prioritaires pour le Québec et dans lesquels il faut investir. Celui-ci a un réel impact sur l’économie des régions du Québec, comme l’a démontré une enquête réalisée en 2015 pour le Groupe de concertation sur l’agrotourisme et le tourisme gourmand au Québec », précise la ministre du Tourisme, Julie Boulet.

« En effet, les résultats révélaient que les entreprises œuvrant dans ce secteur ont accueilli plus de 20 millions de visites et de personnes en 2015, dont 43 % étaient des touristes, générant ainsi des retombées de 187 millions de dollars dans notre économie », ajoute la principale intéressée.

Cette initiative totalise des investissements de 138 230 $ dans la région de la Chaudière-Appalaches.

Précisons que l’aide financière qui a été accordée à cette entreprise de Bellechasse provient du Programme de soutien aux stratégies de développement touristique, volet 2 ‒ Appui à la Stratégie de mise en valeur du tourisme événementiel du ministère du Tourisme.

L’investissement du gouvernement du Québec permettra donc, entre autres, de stimuler la création d’emplois, l’augmentation de visiteurs et l’accroissement des recettes touristiques dans la région.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Un 23e Festival d’orgue programmé en juin

Trois prestations dominicales feront vibrer les quelque 2 500 tuyaux de l’imposant orgue Casavant de l'église de Sainte-Marie, lors du 23e Festival d'orgue programmé en juin prochain. Cette année, l'événement met à l’honneur le talent d’artistes d’ici, soulignant avec fierté la  qualité et la vitalité de la scène musicale québécoise. Le ...

Publié hier à 8h00

Nashville en Beauce dévoile une 15e édition festive à Saint-Prosper

Du 30 juillet au 3 août prochains, Saint-Prosper vibrera au rythme de la musique country alors que se tiendra la 15e édition du festival Nashville en Beauce. Avec une programmation bonifiée, deux grands spectacles professionnels, des activités familiales et plusieurs nouveautés, l’événement s’annonce à nouveau comme un rendez-vous incontournable ...

Publié le 6 mai 2025

Le Festival Clermont-Pépin couronne 33 champions

Le Festival Clermont-Pépin a couronné 33 champions dans autant de  catégories lors de sa 38e édition qui s’est tenue en fin de semaine au Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges. Au total, 120 jeunes musiciennes et musiciens se sont partagés plus de 5 000$ en bourses, en plus de trophées, de médailles et deux séjours en camp ...

app-store-badge google-play-badge