Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 11 avril prochain, les artistes du Cégep Beauce-Appalaches offriront un dernier spectacle

durée 10h10
27 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le mercredi 11 avril, à 19 h 30, à la Salle Alphonse-Desjardins, les artistes du Cégep Beauce-Appalaches monteront sur scène une dernière fois lors du Mercredi-Étudiant. Il s’agira, pour ceux qui complètent leurs études collégiales, d’un dernier tour de piste sur cette scène où ils ont brillé à de nombreuses reprises. Le chant, la danse et l’humour seront à l’honneur au cours de cette soirée.

À lire également :

Dans cette mouture, les filles seront à l’honneur. Elles seront les solistes de neuf des dix numéros de chant. Ainsi, les spectateurs pourront entendre Anne-Sophie Larrivée, Mélissa Doyon, Alyssa Bolduc et Emily Gilbert qui ont participé à la dernière finale locale de Cégeps en spectacle. Elles proposeront des interprétations de chansons populaires de Drake, Etta James, David Guetta et Alex Clare. Kelly-Ann Bouffard, qui présentera sa composition « Sad Skies », a elle aussi vécu l’expérience du concours collégial.

L’édition printanière du Mercredi-Étudiant sera marquée par la première prestation au Cégep Beauce-Appalaches de Marc Cloutier, un étudiant âgé de 56 ans qui effectue un retour aux études depuis l’automne dernier. Il interprétera une pièce tirée du film « The Mexican ».

Cinq numéros de danse sont prévus dont ceux de la Troupe de l’Étadâme et de Tommy Nadeau, un autre artiste qu’on a vu à Cégeps en spectacle.

La foule du Mercredi-Étudiant habituée aux capsules humoristiques de l’équipe d’animation en aura encore pour son argent. Écrites par Olivier Turcotte et jouées par Léonie Champagne, Pierre-Yves Grondin, Sandrine LaRue et Allyson Rodrigue, elles feront voir aux spectateurs de quoi auraient l’air certains films hollywoodiens s’ils avaient été tournés au Québec. L’humoristique Jacques Fortin, gagnant du prix Coup de cœur du public à Cégeps en spectacle, agira comme maître de cérémonie.

La direction artistique du Mercredi-Étudiant a été confiée à Guy Vincent. Il partagera aussi la tâche de batteur avec Pier-Olivier Busque lors des numéros musicaux. Il a l’avantage de bien connaître l’instrument acquis par le Cégep l’automne dernier puisqu’il s’est servi de son talent internationalement reconnu pour le fabriquer.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Lancement du recueil «Poésie Etcheminoise»

La bibliothèque de Saint-Prosper accueillait vendredi dernier la soirée de lancement du recueil Poésie Etcheminoise, maintenant disponible dans les bibliothèques de la MRC des Etchemins. Entièrement écrit par les élèves de l’école des Abénaquis et l’école des Appalaches, ce livre est le fruit de leur participation à Racines plurielles.  Initié ...

26 mai 2024

Un bel hommage rendu au soldat Florian «Senior» Veilleux

Plus de 125 personnes ont assisté samedi au lancement du livre L'acte de bravoure, qui raconte les gestes héroïques de Victor Florian «Senior» Veilleux, un soldat brancardier du Régiment de la Chaudière, natif de Saint-Benoit-Labre, qui était du débarquement de Normandie en juin 1944. Et environ le tiers de l'assistance, réunie pour l'occasion au ...

25 mai 2024

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 25 mai Exposition Poissons d'avril Peintures de l'artiste Louise Champagne. Où: Bibliothèque Madeleine-Doyon — Beauceville Quand: jusqu'à la fin du mois de mai. Grande fin de ...