Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
27 mars 2018 - 10:10 | Mis à jour : 16:11

Le 11 avril prochain, les artistes du Cégep Beauce-Appalaches offriront un dernier spectacle

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le mercredi 11 avril, à 19 h 30, à la Salle Alphonse-Desjardins, les artistes du Cégep Beauce-Appalaches monteront sur scène une dernière fois lors du Mercredi-Étudiant. Il s’agira, pour ceux qui complètent leurs études collégiales, d’un dernier tour de piste sur cette scène où ils ont brillé à de nombreuses reprises. Le chant, la danse et l’humour seront à l’honneur au cours de cette soirée.

À lire également :

Dans cette mouture, les filles seront à l’honneur. Elles seront les solistes de neuf des dix numéros de chant. Ainsi, les spectateurs pourront entendre Anne-Sophie Larrivée, Mélissa Doyon, Alyssa Bolduc et Emily Gilbert qui ont participé à la dernière finale locale de Cégeps en spectacle. Elles proposeront des interprétations de chansons populaires de Drake, Etta James, David Guetta et Alex Clare. Kelly-Ann Bouffard, qui présentera sa composition « Sad Skies », a elle aussi vécu l’expérience du concours collégial.

L’édition printanière du Mercredi-Étudiant sera marquée par la première prestation au Cégep Beauce-Appalaches de Marc Cloutier, un étudiant âgé de 56 ans qui effectue un retour aux études depuis l’automne dernier. Il interprétera une pièce tirée du film « The Mexican ».

Cinq numéros de danse sont prévus dont ceux de la Troupe de l’Étadâme et de Tommy Nadeau, un autre artiste qu’on a vu à Cégeps en spectacle.

La foule du Mercredi-Étudiant habituée aux capsules humoristiques de l’équipe d’animation en aura encore pour son argent. Écrites par Olivier Turcotte et jouées par Léonie Champagne, Pierre-Yves Grondin, Sandrine LaRue et Allyson Rodrigue, elles feront voir aux spectateurs de quoi auraient l’air certains films hollywoodiens s’ils avaient été tournés au Québec. L’humoristique Jacques Fortin, gagnant du prix Coup de cœur du public à Cégeps en spectacle, agira comme maître de cérémonie.

La direction artistique du Mercredi-Étudiant a été confiée à Guy Vincent. Il partagera aussi la tâche de batteur avec Pier-Olivier Busque lors des numéros musicaux. Il a l’avantage de bien connaître l’instrument acquis par le Cégep l’automne dernier puisqu’il s’est servi de son talent internationalement reconnu pour le fabriquer.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.