Une chanson de la Guadeloupe et un étudiant de 56 ans au Mercredi-Étudiant du CBA
Les dames étaient à l'honneur lors du Mercredi-Étudiant qui s'est déroulé à la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches, mercredi le 11 avril dernier. Elles étaient les solistes de neuf des dix numéros de chant présentés au public lors de cette soirée.
À lire également :
- Le 11 avril prochain, les artistes du Cégep Beauce-Appalaches offriront un dernier spectacle
- Une cinquantaine d'artistes enflamment le Cégep au 42e Mercredi-Étudiant (2017)
Parmi les faits saillants de la 43e édition de ce spectacle de variétés, il y a notamment eu l'interprétation de la chanson « Tchimbé Rèd Pa Moli », en créole, par l'étudiante Marylde Castard, qui signifie « Tenez bon, ne perdez pas espoir », en français.
Cette mélodie des îles, qui rappelle des airs d'été, est de l'artiste reggae Saël, de la Guadeloupe, îles situées en mer des Caraïbes, dans les Antilles.
L’édition printanière du Mercredi-Étudiant a aussi été marquée par la première prestation au Cégep Beauce-Appalaches de Marc Cloutier, un étudiant âgé de 56 ans qui effectue un retour aux études depuis l’automne dernier.
Ce dernier a interprété une pièce tirée du film « The Mexican », en compagnie de six choristes vêtus de ponchos mexicains, ainsi que de Guy Vincent, arborant un sombrero, directeur artistique de la soirée, aux percussions.
Pour voir ou revoir les meilleurs moments de ce spectacle, il suffit de visionner la vidéo ci-dessus.
1 commentaires
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.