Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
15 avril 2018 - 10:38 | Mis à jour : 18:13

Une chanson de la Guadeloupe et un étudiant de 56 ans au Mercredi-Étudiant du CBA

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier
Toutes les réactions 1
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Les dames étaient à l'honneur lors du Mercredi-Étudiant qui s'est déroulé à la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches, mercredi le 11 avril dernier. Elles étaient les solistes de neuf des dix numéros de chant présentés au public lors de cette soirée.

À lire également :

Parmi les faits saillants de la 43e édition de ce spectacle de variétés, il y a notamment eu l'interprétation de la chanson « Tchimbé Rèd Pa Moli », en créole, par l'étudiante Marylde Castard, qui signifie « Tenez bon, ne perdez pas espoir », en français.

Cette mélodie des îles, qui rappelle des airs d'été, est de l'artiste reggae Saël, de la Guadeloupe, îles situées en mer des Caraïbes, dans les Antilles.

L’édition printanière du Mercredi-Étudiant a aussi été marquée par la première prestation au Cégep Beauce-Appalaches de Marc Cloutier, un étudiant âgé de 56 ans qui effectue un retour aux études depuis l’automne dernier.

Ce dernier a interprété une pièce tirée du film « The Mexican », en compagnie de six choristes vêtus de ponchos mexicains, ainsi que de Guy Vincent, arborant un sombrero, directeur artistique de la soirée, aux percussions.

Pour voir ou revoir les meilleurs moments de ce spectacle, il suffit de visionner la vidéo ci-dessus.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • La meilleure prestation est celle de Marylde Castard très professionnelle dans son exécution et chic dans son habillement. Elle pourait passer à la Voix. Félicitations.

    Loulou - 2018-04-15 17:57