Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une chanson de la Guadeloupe et un étudiant de 56 ans au Mercredi-Étudiant du CBA

durée 10h38
15 avril 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Les dames étaient à l'honneur lors du Mercredi-Étudiant qui s'est déroulé à la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches, mercredi le 11 avril dernier. Elles étaient les solistes de neuf des dix numéros de chant présentés au public lors de cette soirée.

À lire également :

Parmi les faits saillants de la 43e édition de ce spectacle de variétés, il y a notamment eu l'interprétation de la chanson « Tchimbé Rèd Pa Moli », en créole, par l'étudiante Marylde Castard, qui signifie « Tenez bon, ne perdez pas espoir », en français.

Cette mélodie des îles, qui rappelle des airs d'été, est de l'artiste reggae Saël, de la Guadeloupe, îles situées en mer des Caraïbes, dans les Antilles.

L’édition printanière du Mercredi-Étudiant a aussi été marquée par la première prestation au Cégep Beauce-Appalaches de Marc Cloutier, un étudiant âgé de 56 ans qui effectue un retour aux études depuis l’automne dernier.

Ce dernier a interprété une pièce tirée du film « The Mexican », en compagnie de six choristes vêtus de ponchos mexicains, ainsi que de Guy Vincent, arborant un sombrero, directeur artistique de la soirée, aux percussions.

Pour voir ou revoir les meilleurs moments de ce spectacle, il suffit de visionner la vidéo ci-dessus.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Un nouveau single pour Julia Mae Stone

L’auteure-compositrice-interprète beauceronne Julia Mae Stone (Mélodie Quirion) dévoile aujourd’hui Witch, son deuxième single au parfum de western spaghetti. La chanson paraît ce 1er février, jour de la pleine lune, un clin d’œil assumé à son univers mystérieux et cinématographique. Avec Witch, Julia Mae Stone explore un territoire plus ...

Publié hier à 15h00

Février sera bien animé à la bibliothèque Madeleine-Doyon

La bibliothèque Madeleine-Doyon de Beauceville propose une programmation variée et accessible à toute la population au cours du mois de février, combinant culture, créativité et activités pour petits et grands. Tout au long du mois, le public est invité à découvrir l’exposition photographique Focus Nature de Rose-Soleil Audet, présentée dans la ...

Publié le 31 janvier 2026

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 31 janvier Exposition de l’artiste-peintre Gérald Gosselin Des œuvres inspirées de la représentation du divin et des grands mystères de l’univers.  Où: Bibliothèque ...

app-store-badge google-play-badge