Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une chanson de la Guadeloupe et un étudiant de 56 ans au Mercredi-Étudiant du CBA

durée 10h38
15 avril 2018
Amélie Carrier
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Les dames étaient à l'honneur lors du Mercredi-Étudiant qui s'est déroulé à la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches, mercredi le 11 avril dernier. Elles étaient les solistes de neuf des dix numéros de chant présentés au public lors de cette soirée.

À lire également :

Parmi les faits saillants de la 43e édition de ce spectacle de variétés, il y a notamment eu l'interprétation de la chanson « Tchimbé Rèd Pa Moli », en créole, par l'étudiante Marylde Castard, qui signifie « Tenez bon, ne perdez pas espoir », en français.

Cette mélodie des îles, qui rappelle des airs d'été, est de l'artiste reggae Saël, de la Guadeloupe, îles situées en mer des Caraïbes, dans les Antilles.

L’édition printanière du Mercredi-Étudiant a aussi été marquée par la première prestation au Cégep Beauce-Appalaches de Marc Cloutier, un étudiant âgé de 56 ans qui effectue un retour aux études depuis l’automne dernier.

Ce dernier a interprété une pièce tirée du film « The Mexican », en compagnie de six choristes vêtus de ponchos mexicains, ainsi que de Guy Vincent, arborant un sombrero, directeur artistique de la soirée, aux percussions.

Pour voir ou revoir les meilleurs moments de ce spectacle, il suffit de visionner la vidéo ci-dessus.

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • L
    Loulou
    temps Il y a 4 ans
    La meilleure prestation est celle de Marylde Castard très professionnelle dans son exécution et chic dans son habillement. Elle pourait passer à la Voix. Félicitations.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une Beauceronne participe à un concours de maisons en pain d'épices

Le Beauceronne Élisabeth Blais, étudiante en architecture au Cégep de Lévis, participe à un concours provincial de construction de maisons faites en pain d'épices. Pour réaliser son projet, la jeune femme de 21 ans et résidente de Saint-Georges a notamment utilisé du glaçage coloré, des paillettes argentées comestibles, des bonbons, du sucre, de ...

Une première tournée québécoise pour le groupe Deraps

Le groupe rock Deraps, avec en tête le guitariste beauceron Jacob Deraps, entreprendra sa première tournée à travers le Québec dès le début de 2023, avant de se lancer sur la scène internationale. En effet, c'est le 6 janvier, au resto-bar Jack Saloon de Saint-Georges, que le trio lance sa série de spectacles qui mettra en lumière leur album ...

C'est la Féérie de Noël à Saint-Éphrem

La municipalité de Saint-Éphrem organise la Féérie de Noël ce soir, entre 19 h et 21 h, à l'intersection de la route 108 et de la route 271. La programmation prévue stipule qu'il y aura la fête au village en compagnie de La Belle Gang, et ce, dans  un décor de Noël réalisé, pour la 9e année consécutive, par Bruno-Pier Roy et son équipe. Chocolat ...