Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Édouard Tremblay, de Saint-Côme, fait dorénavant du patinage artistique synchronisé

durée 14h15
24 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Édouard Tremblay, qui fait partie du Club de patinage artistique de Saint-Côme, pratique dorénavant le patinage artistique synchronisé. Sa partenaire, la Russe Polina Velikanova, avec qui il pratiquait dans la région de Montréal depuis le mois de juillet 2017, a quitté pour des raisons personnelles.

À lire également :

Le Beauceron évoluera à partir de maintenant dans le niveau senior. Il a récemment été sélectionné par l’équipe des Suprêmes de Montréal, qui viennent de terminer en cinquième position aux Championnats du monde.

Il s’entraînera donc cinq soirs par semaine en patinage synchronisé, et participera à trois compétitions internationales cette année, avec sa nouvelle formation.

« Édouard a trouvé ça difficile de perdre sa partenaire. À son âge, il était difficile d'en trouver une autre. Il va avoir 20 ans », a mentionné le père du patineur beauceron, Claude Tremblay.

« En patinage synchronisé, ils sont 16 à patiner en même temps. Édouard est le le seul gars. Il a été choisi parmi une quarantaine de candidates pour compléter l'équipe », a ajouté le père de l'athlète de la Beauce.

Notons qu'Édouard Tremblay habite actuellement à Varennes, dans la région de Montréal, où il s'entraînera.

Il fréquentera ensuite l’Université du Québec à Montréal à l'automne prochain, près de de l’aréna où il devra se rendre à toutes les semaines.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Espace Culture Frampton : un lieu au service de l’art et des gens

À l’intérieur de l’ancienne sacristie de l’église de Frampton, un espace chaleureux et rassembleur s’est imposé comme un pilier de la vie communautaire locale. L’Espace Culture Frampton, porté par la Corporation culturelle du village, entre cette année dans sa troisième saison d’activités. Un projet entièrement bénévole qui mise sur le talent ...

Publié hier à 14h00

Le livre Pages d’histoire de la Nouvelle-Beauce lancé à Sainte-Marie

Le livre Pages d’histoire de la Nouvelle-Beauce, présentant les propos de Denis Sylvain recueillis par Raymond Beaudet, a été officiellement lancé le vendredi 25 avril à la bibliothèque Honorius-Provost de Sainte-Marie. Cette  activité avait lieu dans le cadre du Programme de soutien aux créateurs mariverains de la Ville de Sainte-Marie et ...

Publié hier à 12h00

Isabelle Rosa et Anne-Marie Thériault exposées par la Fondation Santé Beauce-Etchemin

La Fondation Santé Beauce-Etchemin a lancé l’édition 2025 de sa Galerie d’art, un projet qui met en lumière le talent d’artistes d’ici tout en soutenant les soins de santé dans notre région.  Cette année, les œuvres d’Isabelle Rosa ont été installées au CHSLD de Beauceville, tandis que celles d’Anne-Marie Thériault prennent place à l’Hôpital de ...

app-store-badge google-play-badge