Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
15 juin 2018 - 15:00

Une conférence portant sur les origines de la St-Jean à St-Côme

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

La Société historique de Saint-Côme de Kennebec et de Linière annonce la tenue d’une conférence de l’anthropologue Isabelle Mate sur les origines de la fête de St-Jean-Baptiste.

La conférence aura lieu le jeudi 21 juin 2018, à 20 h, à la salle paroissiale de Saint-Côme-Linière, située derrière l’église sur la rue Principale. Cet événement se tiendra en marge des célébrations de la Fête nationale de la fin de semaine.

Madame Isabelle Matte, titulaire d’une maîtrise, d’un doctorat et d’un post-doctorat en anthropologie sociale et culturelle, est également férue d’histoire. Elle a étudié l'histoire au baccalauréat. Ses sujets de recherche sont nombreux et variés. Elle aime les partager à quiconque s'intéresse à l'histoire.

Dans la série « Les fêtes annuelles : une anthropologie du temps cyclique », madame Matte propose une série de conférences sur les fêtes de Noël, de Pâques, de la Saint-Jean et de Halloween. La Société historique de Saint-Côme de Kennebec et de Linière a retenu ses services pour présenter le fruit de ses réflexions et analyses sur la Saint-Jean, fête de la lumière et de la joie au paroxysme de l’année.

Une petite contribution sera exigée à l'entrée.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.