Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
18 octobre 2018 - 09:32 | Mis à jour : 09:54

Un atelier d'écriture avec Simon Boulerice au Cégep Beauce-Appalaches

Jérôme Blanchet-Gravel

Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

Le Cégep Beauce-Appalaches accueillera l’auteur Simon Boulerice dans le cadre de son marathon local d’écriture le jeudi 25 octobre prochain. 

Le marathon local d’écriture vise à familiariser les étudiants à la littérature québécoise en leur permettant d’entrer en contact avec un auteur connu. Simon Boulerice présentera une conférence à 14 h 30 à l’Entrecours, et donnera par la suite un atelier d'écriture en groupe. Le marathon se poursuivra en soirée avec un atelier d’écriture théâtral. 

Un événement ouvert à tous 

La conférence est ouverte à tous les étudiants du Cégep et à la population beauceronne. Il s’agit d’une initiative du socioculturel du Cégep Beauce-Appalaches réalisée en collaboration avec certains enseignants dans le cadre des cours Atelier de création et Littérature québécoise. 

Les meilleurs textes produits lors de l’atelier en soirée (réservé aux étudiants seulement) permettront à leurs auteurs departiciper au Marathon d'écriture intercollégial qui aura lieu en février 2019 au Cégep Garneau.  

Les personnes intéressées à participer au marathon local d’écriture du Cégep Beauce-Appalaches doivent s’inscrire avant le 23 octobre au local C-159 ou par téléphone au 418 228-8896, poste 2114. Les billets sont disponibles au coût de 7 $ pour la conférence ou de 10 $ pour le marathon complet (souper compris).

Un auteur polyvalent

Formé en écriture, en danse et en théâtre, Simon Boulerice est un touche-à-tout épanoui. Chroniqueur radio (Plus on est de fous, plus on lit !) et télé (Formule Diaz et maintenant Cette année-là), il navigue également entre le jeu, la mise en scène et l'écriture. 

Il écrit du théâtre, de la poésie et des romans, tant pour adultes que pour enfants. Âgé de 36 ans, Simon Boulerice est l’auteur de près d’une quarantaine de titres dont Simon a toujours aimé danser, Martine à la plage, JavotteEdgar Paillettes, PIGLes Garçons courent plus viteFlorence et Léon et L'Enfant mascara. Ses oeuvres, traduites en sept langues, ont été nommées, notamment, au Gouverneur Général, aux Prix des libraires et aux Prix de la critique. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.