Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les 23 et 24 juin

Deux jours de Fête nationale à Saint-Georges

durée 13h00
27 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Fête nationale du Québec sera célébrée sur deux jours, ont annoncé ce matin en conférence de presse, les responsables du Comité des fêtes de Saint-Georges.

Le comité compte aussi sur la collaboration de la Société nationale du Québec, la Ville de Saint-Georges et un soutien financier du ministère de la Culture et des Communications.

Le lundi 23 juin, la capitale beauceronne sera l'hôte des célébrations régionales pour Chaudière-Appalaches à l'Espace Carpe Diem, a dévoilé la directrice du Service des loisirs, Carole Paquet.

Le site sera accessible à compter de 17 h, avec des camions-bouffe pour les intéressés.

La scène s'activera à compter de 18 h 30, avec la formation L'Expédition qui présentera Hommage aux Cowboys Fringants.

Suivra à 20 h le discours patriotique et l'hommage au fleurdelysé.

Le clou de la soirée sera sans contredit le spectacle de Québec Issime, qui a préparé une version Fête nationale de sa production musicale. La troupe offrira une prestation de deux heures, qui se mettra en branle à 20 h 30.

Enfin, les traditionnels feux d'artifice éclateront sur le coup de 22 h 30.

Journée familiale

Le jour même de la Fête nationale sera célébrée en famille, cette fois sur l'Île Pozer et au parc Veilleux.

Les activités auront lieu entre 10 h et 16 h. Elles consisteront notamment en du soccer bulle, de la sculpture de ballons, des ateliers de bricolage, des jeux de kermesse, de l'animation ambulante, ainsi que des séances de maquillage festif et la présence d'un caricaturiste.

La Ville de Saint-Georges profitera de l'occasion pour inaugurer officiellement 19 bancs, qui ont été installés sur les lieux.

Ils ont ceci de particulier qu'ils portent chacun une plaquette, où est inscrit un mot ou une expression typiquement beauceronne, comme atriqué, accroire et plusieurs autres.

Les participants pourront aussi se sucrer le bec avec une cantine à crème glacée et un comptoir de machine à mousse.

Signalons que cette conférence de presse était la dernière de la directrice su Service des loisirs de la Ville de Saint-Georges, Carole Paquet, qui prendra sa retraite en juin, après 37 ans de loyaux services.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 octobre 2025

Un campement militaire de 1775 pour souligner le passage de Benedict Arnold en Beauce

Un rassemblement historique soulignant le passage de Benedict Arnold en Beauce à l’automne 1775 se tenait à Sainte-Marie en fin de semaine.  Organisé par la Société historique 1775-1783, cet événement commémore le 250e anniversaire de la Guerre d’indépendance des États-Unis. Les passionnés ont établi un campements militaires qui reproduit le plus ...

Publié le 18 octobre 2025

La tragédie du 11725: un parcours d'horreur avec des énigmes

En 1990, la disparition tragique d'une jeune fille frappe la Maison des jeunes Beauce-Sartigan. Que s'est il passé exactement ?  C'est ce que vont devoir découvrir les visiteurs du nouveau parcours d'horreur réalisé par la Maison des jeunes (MDJ) à Saint-Georges: La tragédie du 11725. À l'entrée du parcours, une vidéo sera présentée pour ...

Publié le 18 octobre 2025

Quelques 117 photographies envoyées au concours Clin d'œil sur la Beauce

Un total de 117 photographies ont été soumises au concours Clin d'œil sur la Beauce 2025, qui se tenait cette année sous le thème « Ode à la nature ». Parmi celles-ci, 30 ont été sélectionnées et un total de 1 400 $ en prix a été remis à quatre photographes amateurs, en plus du coup de cœur de Sophie Thibault. Voici les lauréates: •   Prix du ...

app-store-badge google-play-badge