Malgré une météo horrible
Le Festival beauceron de l’érable persiste et signe
Malgré une météo exécrable, le Festival beauceron de l’érable s'est déroulé tant bien que mal cette fin de semaine à l’Espace Carpe Diem de Saint-Georges.
«On est tout de même satisfait des résultats, compte tenu que la température était vraiment pas de notre bord!», a signalé la présidente du comité organisateur, Amélie St-Hilaire, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com, au lendemain de l'événement.
L'achalandage de jour a été famélique samedi, mais les festivaliers se sont repris dimanche, qui présentait du temps beaucoup plus clément, alors que petits et grands s'en sont donné à coeur joie sur le site qui était rempli.
Pour ce qui est des assistances aux spectacles, environ 300 personnes ont vu les prestations du vendredi, et près de 1 000 spectateurs étaient présents samedi soir. «L'installation d'un chapiteau cette année a été très bonne idée», de dire l'organisatrice en chef, qui a pu compter sur plus de 50 bénévoles pour faire rouler le festival.
Mme St-Hilaire estime que la formule actuelle de programmation fonctionne bien, notamment l'accès gratuit au site pour les familles, durant le jour. «Je sais que c'est apprécié.» Elle se réjouit aussi de la présence importante de personnes issues de l'immigration qui ont fréquenté l'événement. «C'est une bonne occasion de s'intégrer à notre culture. Quoi de mieux pour représenter notre région que des activités qui tournent autour de l'érable», a-t-elle fait remarquer.
La dame a lancé un appel aux personnes qui seraient intéressées à s'impliquer avec l'organisation pour l'an prochain, et les suivantes, afin d'assurer une relève au festival. Pour se faire, on peut consulter la page Facebook de l'événement
En prime de cet article, regardez la vidéo du Marathon du plus grand mangeur de produits d’érable, qui a été remporté cette année par Oscar Dubé.
À lire également
Le Festival beauceron de l’érable bat son plein malgré le temps maussade
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.