Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
23 octobre 2018 - 04:00

Carolline Auclair fait un don aux étudiants du CFP Pozer

Par Salle des nouvelles

Carolline Auclair, artiste multidisciplinaire en arts visuels et enseignante en arts plastiques, a appuyé les étudiants en soins infirmiers du Centre de formation professionnelle Pozer qui amassent des fonds pour se rendre au Guatemala en janvier 2019, afin d’effectuer un stage humanitaire.

Elle a généreusement appuyé le projet des étudiants en faisant un don de 1700 $, provenant de la vente d’une de ses oeuvres à un collectionneur d’art anonyme.

Carolline Auclair s’est sentie interpellée par le projet, entre autres parce qu’elle est native de la région. L’artiste a fréquenté la Polyvalente Saint-Georges ainsi que le Centre de formation professionnelle Pozer, pour ensuite être elle-même enseignante en arts plastiques à la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin.

Carolline Auclair est désormais basée à Montréal. Détentrice d’un Baccalauréat en enseignement des arts plastiques, elle est aussi membre du Regroupement des artistes en arts visuels du Québec (RAAV). Depuis 2008, ses oeuvres ont été présentées dans des expositions individuelles et collectives qui vont du  Moulin la Lorraine de Lac-Etchemin au Métro Toronto Convention centre en Ontario. Elle participe maintenant à de nombreuses foires internationales d’art contemporain en Europe, en Angleterre et aux États-Unis. Ses œuvres font partie des collections Loto-Québec, Royal Mat et Héritage Chaudière Etchemins Acquisition. Parallèlement à sa carrière d’artiste, elle enseigne les arts visuels à la Commission scolaire de Montréal.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.