Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
26 octobre 2018 - 04:00 | Mis à jour : 14:57

Ville St-Georges dévoile les gagnants du concours de photos Clin d'oeil sur la Beauce

Toutes les réactions 2

Le Service des loisirs et de la culture de Ville de Saint- Georges a présenté les meilleures photographies soumises dans le cadre du concours Clin d’oeil sur la Beauce. La soirée de clôture du 24 octobre a permis de faire découvrir toutes les photos sous la thématique « Faune et flore de chez-nous » et d’annoncer les gagnants 2018 qui se sont partagés des prix d’une valeur de plus de 1000 $.

Voici les gagnants du concours. Les gens peuvent admirer les photos choisies dans la galerie. 

Clichés primés 

Premier prix: J’ai faim, colibri par Yves Couture (Saint-Georges)

Deuxième prix :Fierté et puissance par Suzie Larivière (Sainte-Aurélie)

Troisième prix : Qui veut me donner un bisou ... par Daniel Vachon (Saint-Benjamin) 

Mentions spéciales du jury : L’envol par Diane Drapeau (Saint-Georges)et Colibri, vitesse colorée par Yves Couture (Saint-Georges) 

Parmi les 73 photographies présentées, 26 ont été sélectionnées et exposées au Centre culturel Marie-Fitzbach du 30 août au 21 octobre, période pendant laquelle les visiteurs ont pu voter pour leur coup de coeur. La photo Fierté et puissance de Suzie Larivière (Sainte-Aurélie) a remporté ce titre. Parmi les personnes ayant voté, l’une d’elles a gagné la photo coup de coeur, il s’agit de Alain Samson. 

Emballés par la beauté des photos, les juges du concours ont attribué trois «Ycoups de coeur spontanés ». 

YJuge Dany Mercier : Un joyau de Dame Nature par Daniel Vachon (Saint-Benjamin)


YJuge Mireille Busque : Agréable lumière matinale dans les champs par Luce Morin (Saint- Éphrem)

YJuge Nicole Gilbert : Rendez-vouspar Danielle Robinson (Saint-Joseph) 

Ville de Saint-Georges félicite tous les photographes gagnants et les remercie d’avoir partagé leurs plus beaux clichés. Enfin, la Ville remercie Centre Hi-Fi Larivière, Gosselin, Multi-Copies JDM et Librairie Sélect de leur contribution au succès de cette soirée-récompense annuelle. 

L'exposition se poursuit 

À noter que l’exposition des photos se poursuit au 3e niveau du centre culturel jusqu’au 11 novembre 2018. 

Pour 2019, le concours se tiendra sous la thématique « jaune ». À n’en pas douter que cette couleur saura éveiller les sens des photographes à la recherche du cliché parfait. 

Tous les détails du concours seront dévoilés sur le site Web municipal en février prochain. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo Yves et félicitations.

    Alain - 2018-10-26 06:54
  • Je suis très contente de aller cette autom au saint George félicitations Yves je suis mexiquen. ... et j'aime beaucoup colibri

    Diana Vera - 2018-10-27 23:38