Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Café historique : une matinée consacrée à la mémoire du Palais des Sports

durée 13h24
1 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Le 9 novembre, le prochain Café historique sera dédié à l'histoire du centre sportif Lacroix-Dutil, autrefois connu sous le nom du Palais des Sports. L'événement tombera à point nommé, puisque le Palais des Sports célébrera son cinquantième anniversaire le lendemain.

À lire également : L'ancien Palais des sports fête ses 50 ans

Le Palais des Sports a ouvert ses portes il y a 50 ans. Bien qu'il ait changé de nom et que l'édifice ait subi plusieurs modifications, le centre sportif Lacroix-Dutil fait toujours partie de la vie des habitants de Saint-Georges. Peut-être plus que jamais.

« Même si un aréna sert d’abord et avant tout à l’organisation d’activités sportives, notamment des sports de glace, le prochain Café historique nous permettra de rappeler que plusieurs événements importants ont aussi eu lieu au sein de cette enceinte : spectacles, galas de lutte et de boxe, bingo, visites de personnes illustres, etc. », mentionne Caroline Veilleux, chef de division au Développement culturel de la Ville de Saint-Georges.

Lors de cet entretien, l'animateur et ses trois invités se rappelleront d'importants événements du Palais des Sports. Pier Dutil, l'animateur, accueillera Gilles Fortin, membre du comité fondateur, Carole Paquet, directrice du Service des loisirs et de la culture de la Ville de Saint-Georges, Richard Poulin, ex-journaliste et aujourd'hui chef de division aux Communications, et Dany Côté, chef de division aux Activités sportives.

« Nous pourrons également visionner de très nombreuses photos rappelant les événements importants qui se sont déroulés au cours des 50 dernières années », ajoute Caroline Veilleux.

Comme à l'accoutumée, le Café historique se tiendra à la salle Denise-Rodrigue, située au quatrième étage du Centre culturel Marie-Fitzbach, à compter de 9 h 30. Précisons que l'activité est gratuite et que les gens qui y assisteront pourront se régaler de viennoiseries et de café.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Quoi faire en Beauce du 11 au 13 juillet?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 11 juillet Exposition Les Îles Nulle Part Des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 14 ...

Publié hier à 18h00

Sortie du 2e volume du «Journal de la Station»

Les instigateurs du fascicule sur l'histoire de Saint-Georges Station, publié en 2021, sont revenus à la charge avec un deuxième livret sur ce hameau fondateur de la capitale beauceronne. En effet, les co-rédacteurs, Michel Laflamme et André Bisson, ont lancé ce matin en conférence de presse, Le Journal de la Station — Volume 2, qui comprend du ...

Publié hier à 8h00

Un concert unique avec un instrument rare

Les mélomanes de la région pourront assister à un récital avec un instrument rare, la harpe-guitare, dans le cadre des Dimanches musicaux à l’église Saint-Paul-de-Cumberland de Saint-Simon-les-Mines. En effet, ce 13 juillet, le musicien Claude Laflamme s'exécutera devant public, avec cet instrument fascinant et très méconnu. Fort de 40 années ...

app-store-badge google-play-badge