Publicité
13 décembre 2018 - 11:20 | Mis à jour : 14 décembre 2018 - 15:33

Activités à ne pas manquer en Beauce du 14 au 16 décembre

Par Johanne Mathieu, Journaliste

EnBeauce.com vous présente aujourd’hui ses choix de sorties et d’activités dans la région pour la fin de semaine du 14 au 16 décembre.

Toutes les fins de semaine, consultez notre sélection d’événements à ne pas manquer dans la région.

Vendredi 14 décembre

À Beauceville, de 19 h 00 à 21 h 00, c’est l’illumination du Grand sapin de Noël, sur le stationnement de la ville près du pont. Il y aura de la musique, et des hot-dogs sur BBQ et du chocolat chaud seront offerts. Les enfants pourront apporter leur liste de cadeaux aux lutins spéciaux du père Noël.

À Sainte-Marie, à 20 h 00, Ovascène présente Sylvain Cossette : la tournée 80s, un tout nouveau spectacle à grand déploiement où le chanteur vous fera revivre les succès de toute une décennie musicale. Venez réentendre les hits de U2, Tears For Fears, The Police, Duran Duran, Hall and Oates, David Bowie, Prince, Simple Minds, INXS, Depeche Mode, George Michael et plusieurs autres. Coût : 51 $.

À Saint-Georges, à 21 h 00, l’Assurancia junior AA accueille le LaFontaine de Bellechasse, au Centre sportif Lacroix-Dutil.

Samedi 15 décembre

À Saint-Prosper, de 9 h 30 à 16 h 30,  la municipalité tiendra son Marché de Noël, au Centre culturel. Animation, tirages, surprises et dégustations sont au programme. Plus de 40 artisans et commerçants vous attendent avec des centaines d’idées cadeaux. Entrée libre.

À Saint-Martin, de 12 h 00 à 16 h 00, c’est le Marché de Noël à l’entrepôt A.R. Au programme, feu de camp et musique d’ambiance, en plus de mégas spéciaux sur les articles et décorations de Noël. Sur place, visitez la boutique BazART de Noël, la boutique champêtre Aux pignons rouges, la Quincaillerie A.R. et Ameublement A.R. Gratuit et ouvert à tous.

À Saint-Georges, à 20 h 00, les Amants de la scène présente le spectacle Symfolies de Noël, avec Maxime Landry, Laurence Jalbert et Annie Blanchard, à la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches. Ce spectacle country du temps des fêtes se déroule en 3 thèmes avec le répertoire approprié : la frénésie d'avant Noël, la veille avec sa magie et le jour de l'An festif. Coût : 46 $

Dimanche 16 décembre

À Saint-Prosper, de 9 h 30 à 16 h 30, la municipalité tiendra son Marché de Noël, au Centre culturel. Pour une deuxième journée consécutive, animation, tirages, surprises et dégustations sont au programme. Plus de 40 artisans et commerçants vous attendent avec des centaines d’idées cadeaux. Entrée libre.

À Saint-Georges, à 13 h 00, se tiendra l’activité Folies de Noël, au Centre culturel Marie-Fitzbach. L’événement regroupe un parcours d’activités amusantes pour toute la famille : histoire, bricolage, jeux, cherche et trouve le lutin, karaoké. Gratuit.

À Beauceville, de 13 h 00 à 15 h 30, se tiendra le Noël des Chevaliers de Colomb, à la salle des Chevaliers de Colomb. Venez fêter l’arrivée du père Noël. Il y aura collations, maquillage et jeux extérieurs. Des cadeaux seront remis aux enfants présents. Gratuit. Aucune inscription requise.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.