Publicité
8 février 2019 - 10:53 | Mis à jour : 11:16

Paul Brunet expose à la bibliothèque du Cégep Beauce-Appalaches

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

L’artiste visuel Paul Brunet présente son exposition solo jusqu’au 1er mars à la galerie de la bibliothèque du Cégep Beauce-Appalaches. L’exposition s'intitule Œuvres choisies. Elle met en scène un monde étrange et intimiste dont les images créées prennent la forme d’allégories questionnant notre rapport face à l’existence.

Paul Brunet est détenteur d’un baccalauréat et d’une maîtrise en arts visuels de l’Université Laval.  L’artiste a exposé son travail à Vancouver, Chicago, Toronto et dans de multiples villes de la province de Québec. Il a également fait partie de jurys pour plusieurs événements artistiques.    

L’artiste se réapproprie une multitude d’images, d’icônes et d’approches picturales.

« Les icônes populaires, qui occupaient une place importante dans mes tableaux antérieurs, ont progressivement été remplacées par des images plus proches de mon quotidien, changeant ainsi considérablement le propos narratif de mes œuvres. »

La narration qui s’en dégage se trouve donc aux limites de l'autofiction et du récit personnel.

Bien que la conception initiale de ses images picturales passe par le numérique, celles‑ci, aux limites de l’illustration, témoignent de l’importance de la matière-peinture qui demeure un aspect incontournable de sa pratique picturale.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.