Publicité
18 mars 2019 - 04:00

La conférence est organisée par le Groupe d’ornithologie de Beauce-Etchemins

Joël Coutu donnera une conférence sur les parulines

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Joël Coutu, spécialiste et consultant en comportement aviaire, guide, conférencier et professionnel en ornithologie, donnera une conférence ayant pour thème Nos bijoux du Québec, les parulines. Celle-ci, organisée par le Groupe d’ornithologie de Beauce-Etchemins, aura lieu le dimanche 31 mars prochain à 13 h 30, à la salle Denise-Rodrigue du Centre culturel Marie-Fitzback.

Cette conférence, sans doute la plus colorée du conférencier, s’avère être une introduction au monde des parulines. Les participants découvriront les secrets de ces bijoux des forêts québécoises, ainsi que la manière de les observer. Joël Coutu partagera ses conseils pour mieux les identifier, ce qui permettra encore plus d’apprécier ces oiseaux magnifiques.

Joël Coutu a notamment suivi une formation au Cornell Laboratory of Ornithology et au Centre de Recherche et de Conservation des Oiseaux de l’Université McGill.

Ce dernier a fait plusieurs apparitions à la télévision. Il a entre autres participé aux deux premières saisons de l’émission Fou des oiseaux, animée par Pierre Verville, en 2015 et en 2016. Il a aussi fait partie de l’équipe à titre de recherchiste/consultant lors de la deuxième saison. En 2003, il a également co-animé une émission de radio sur les oiseaux.

Il y aura un coût à l’entrée. Les enfants de 12 ans et moins sont admis gratuitement.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.