Publicité
22 mars 2019 - 16:43 | Mis à jour : 16:50

Le Musée Marius-Barbeau organise deux activités pour Pâques

Le dimanche 31 mars 2019, deux activités spéciales de Pâques se dérouleront. Celles-ci sont organisées par le Musée Marius-Barbeau et auront lieu au Centre communautaire à Saint-Odilon-de-Cranbourne, de 13 h 30 à 15 h 30. 

Isabelle Matte, anthropologue et originaire de Saint-Joseph donnera une conférence sous le thème Aux origines de Pâques - La Renaissance. Les amateurs d’histoire et les curieux en apprendront plus sur les origines de cette fête et pourquoi nous fêtons celle-ci. Cette conférence est la dernière d’une série de quatre dédiée aux fêtes annuelles. Ce projet est rendu possible grâce au fonds culturel de la MRC Robert-Cliche.

L’artiste peintre Johanne Maheux, originaire de Saint-Georges, invite, quant à elle, les enfants à venir créer une œuvre sous le thème de Pâques. Une surprise sucrée les attend également. Des breuvages seront aussi offerts sur place.

La réservation est obligatoire. Pour réserver ou obtenir plus d’informations, vous pouvez appeler au 418 397-4039.

Heures d’ouverture

Le Musée Marius-Barbeau est présentement ouvert du mardi au vendredi de 10 h 00 à 16 h 30, et le dimanche de 11 h 00 à 16 h 00.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.