Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le festival L'Alternative aura lieu du 6 au 9 juin

Thetford Mines aura son festival de musique émergente

durée 04h00
14 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

La ville de Thetford Mines aura droit à son festival de musique émergente du 6 au 9 juin prochain. L’Alternative contentera les mélomanes à la recherche de nouveaux artistes à découvrir, et ce, tout en étant un événement écoresponsable. 

Les festivaliers pourront notamment assister aux spectacles de Clay and friends, Kirouac, Fouki, Simon Kearney et Steven et Steeven. 

Jacob Pomerleau, l’un des instigateurs du projet est aussi le propriétaire de Mix-Bus, un bus modifié en studio itinérant. L’an dernier, il a su tisser des liens avec la scène émergente en se promenant de festival en festival à bord du véhicule modifié. Jacob Pomerleau dit s’être notamment inspiré du FME qui en est déjà à sa 17e édition en Abitibi et du Festif de Baie-Saint-Paul. Il souhaite faire connaître la relève musicale au public thetfordois. 

Pour cette première édition, les organisateurs souhaitent attirer 1000 personnes chaque soir. Cet objectif est tout à fait réaliste quand on sait que les laissez-passer pour l’ensemble du festival sont à 20$ en prévente ; un prix dérisoire. 

« Nous nous sommes forcés pour offrir le plus bas prix possible, afin d’intéresser les gens et qu’ils voient ce que nous avons à offrir. », explique Jacob Pomerleau. 

Pour les années à venir, les organisateurs souhaitent même établir un partenariat avec un terrain de camping à proximité, ce qui permettrait aux festivaliers venant de l’extérieur de dormir à proximité du site. 

Un événement écoresponsable

Pour que l’événement ait une empreinte écologique moins importante, les emballages de nourriture seront compostables. On misera aussi sur des aliments biologiques. Les organisateurs souhaitent sensibiliser les participants par la tenue de cet événement. 

« Nous aurons une programmation complémentaire où on pourra éduquer les gens à des modes de vie écoresponsables et alternatifs. Nous invitons les gens de tous les horizons, peu importe l’âge. », précise Jacob Pomerleau. 

Les billets seront en vente le 17 avril. L’événement se déroulera sur un terrain vacant au centre-ville de Thetford Mines, au coin des rues Notre-Dame Ouest et Pie-XI. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un regard inédit sur l’histoire des Abénakis en Beauce

Dans le cadre de son projet Kwaï! À la découverte de l’héritage W8banaki en Beauce, la Société du patrimoine des Beaucerons a inauguré aujourd’hui une exposition spéciale.  Pour la première fois, des artéfacts exceptionnels, provenant du Musée des Abénakis à Odanak, sont présentés au public beauceron, dans les locaux de la Société et ceux du ...

Publié hier à 11h00

Masterchef Québec: la vanille au coeur d'un nouveau défi

Tout un défi était lancé au candidat de la saison 3 de Masterchef Québec ce mardi soir, mais la résidente de Saint-Lambert-de-Lauzon, Nathalie, semblait bien inspirée. Pour cette nouvelle épreuve, les candidats ont du cuisiner, en une heure, l’un des ingrédients présentés par les chefs, dont notamment de la noix de coco, du matcha, du chocolat ...

Publié le 16 septembre 2025

Masterchef Québec: une épreuve pour mettre en valeur le Québec

Dans l’épisode de lundi soir, les candidats de Masterchef Québec ont eu à réaliser un plat avec leur Première boîte mystère de la saison. Contenant entre autres du homard, de l’ail noir, des pommes de terres, des concombres ou encore du smoke meat, elle met en vedette le Québec.  Les participants ont donc dû cuisiner une recette avec ses ...

app-store-badge google-play-badge