Publicité
30 avril 2019 - 13:29

Du 26 mai au 16 juin

Le 6e Symposium international de la sculpture dévoile sa programmation

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

Le 6e Symposium international de la sculpture de Saint-Georges a révélé aujourd’hui sa programmation. Au menu, des activités pour les plus grands comme pour les plus petits. 

​À lire également : 
Symposium de sculpture : le président d'honneur sera Jean Soulard

Tout au long du Symposium, les visiteurs seront appelés à rencontrer les artistes, à échanger avec eux et à découvrir leurs techniques et leurs secrets. Des visites guidées du parcours muséal actuel seront également proposées aux visiteurs.

« Depuis la première édition du Symposium, nous avons constaté que les visiteurs sont de plus en plus curieux et désireux de voir l’envers du travail des artistes. Cette année, nous avons répondu à ces attentes en organisant des ateliers de création pendant lesquels la population pourra travailler sous la supervision d’artistes professionnels », explique Paul Baillargeon. 

Activités jeunesse 

Les visiteurs les plus jeunes ne seront pas en reste. Une activité d’initiation au modelage à l’argile sera organisée le samedi 1er juin et le dimanche 2 juin. Le samedi 8 juin et le dimanche 9 juin, il y aura lieu un atelier de peinture aux doigts pour les enfants âgés de 8 ans et plus. 

« Les activités familiales sont particulièrement appréciées pendant le Symposium, c’est une belle occasion d’initier les plus jeunes à la créativité et à l’ouverture sur le monde. », ajoute le président du Symposium. 

La 6e édition du Symposium se déroulera sous le thème « Dérives et délices grandeur nature », du 26 mai au 16 juin 2019.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.