Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le comité consultatif des loisirs offrira des spectacles qui sauront plaire à tous

Retour des Mardis dorés à Saint-Simon-les-Mines pour une troisième année consécutive

durée 11h50
3 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Les Mardis dorés reviennent pour une troisième année consécutive à Saint-Simon-les-Mines. Fort de ses succès précédents, le comité consultatif des loisirs présentera, encore une fois cette année, des spectacles variés en plein air pour toute la famille.

Des spectacles d’une belle variété

Le mardi 21 mai prochain, le chansonnier et Cédric Landry brisera la glace lors d’un premier spectacle. Très habile à la guitare, celui-ci fera vibrer l’auditoire avec son répertoire diversifié.  

Dans un autre registre, le dresseur beauceron Jason Pomerleau présentera un spectacle de chiens savants, le 11 juin prochain. Le spectacle saura plaire ainsi aux amateurs d’animaux. Lors de cette représentation, petits et grands rigoleront devant les pitreries et les acrobaties des chiens. Une douzaine de chiens seront du spectacle, en compagnie de leur maître respectif.

Le 2 juillet marquera un retour en chanson avec le populaire chansonnier Maxime Lachance. L’artiste, qui s’accompagne à la guitare, revisitera les chansons classiques et d’actualité, tout en assurant une belle interactivité avec le public.

La Bibitte mobile viendra, quant à elle, épater les enfants, le 20 août prochain, grâce à son impressionnante collection de spécimens vivants. Il sera possible pour les gens de manipuler certains insectes, mais aussi… d’en goûter! Les animateurs entomologistes de la Bibitte mobile sauront captiver et entraîner le public dans l’univers fascinant des insectes.

Un site enchanteur

Les spectacles se dérouleront au gazebo situé sur le terrain municipal. Le site enchanteur plaît aux spectateurs comme aux artistes. Sa localisation permet également de transférer les activités à la salle municipale en cas de pluie. Ainsi, les activités, qui débutent à 19 h, ne sont jamais annulées.

Les Mardis dorés sont offerts gratuitement grâce à la généreuse contribution de la Caisse Desjardins ainsi qu’à l’implication financière de la Municipalité dans le projet. Toute la population beauceronne est invitée aux rassemblements, qui seront cordiaux et festifs.

Pour toute question concernant la programmation culturelle, communiquez avec Dominic Veilleux, technicien en loisirs pour la Municipalité de Saint-Simon-les-Mines au 418 774-3317 poste 102.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Où se passe la Fête nationale du Québec en Beauce?

Comme chaque année depuis 1834, le 24 juin est une journée de célébration pour la Fête nationale du Québec. EnBeauce.com vous propose un aperçu non exhaustif des activités organisées dans la région aujourd'hui et demain pour cette occasion de célébration culturelle. Mardi 23 juin Fête nationale à Saint-Elzéar Organisée par le Club ...

Publié le 20 juin 2026

La 17e saison est lancée au Théâtre de l’Hôtel de Ville!

La 17e saison du Théâtre de l'Hôtel de Ville à Saint-Joseph-de-Beauce a officiellement commencée, et ce, depuis jeudi soir à la première de Méfiez-vous des innocents. Cette comédie écrite et mise en scène par Sébastien Hamel, propriétaire du Théâtre, ne manque pas de surprises. Entre effets spéciaux et jeux de mots, les spectateurs passeront deux ...

Publié le 20 juin 2026

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 20 juin Exposition Fernand Nault: une passion, un legs En hommage à l'oeuvre de cet artiste du monde de la danse. Où: Centre culturel Marie-Fitzbach — Saint-Georges Quand: jusqu'au ...

app-store-badge google-play-badge