Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Concert printanier 11 mai 2019

La Société Lyrique de la Beauce renoue avec la musique sacrée

durée 15h55
12 mai 2019
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Voir la galerie de photos

La Société lyrique de la Beauce a interprété un répertoire de musique sacrée samedi soir dernier, sous les voûtes de l’Église Saint-Georges. Le concert printanier qui était sous la direction du chef Vincent Quirion, s’est déroulé devant 408 personnes.

À lire également: 
La Société lyrique de la Beauce plonge dans la musique sacrée d'hier et d'aujourd'hui

La musique de l’ensemble instrumental formé de 9 musiciens a accompagné durant 2h30 les voix harmonieuses des 50 choristes. Sous le décor riche du lieu sacré, les spectateurs ont pu se laisser transporter par les différentes œuvres des compositeurs des époques classiques et contemporaines. Sous le thème de « Sacré intemporel », la chorale a fait découvrir un univers peu connu de nos jours.

La musique sacrée d’hier à aujourd’hui

En première partie, la Société Lyrique a interprété l’œuvre de Joseph Haydn, Heiligmesse. Les quatre solistes Maude Ouellet (Soprano), Marie-Hélène Maheux (Alto), Robert Lachance (Ténor) et Jean Poulin (Basse), ont ému les spectateurs.

En deuxième partie, le contemporain était à l’honneur par les chants des compositeurs Webber, Jenkins et Forrest. Les performances des solistes Soprani, Margot Côté, Marie-Hélène Cliche et Anne-Julie Cliche ont mérité des applaudissements de la salle.

Des spectateurs émerveillés

Pour terminer le concert, les chanteurs de la Société Lyrique de la Beauce ont rouvert à deux reprises leur cahier de partitions pour faire entendre à nouveau leurs voix unies à la demande des auditeurs. C’est sous les applaudissements et une ovation que le tout a pris fin.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

L'auteure Émilie Carrier a le vent dans les voiles

La Georgienne Amélie Carrier a le vent dans les voiles depuis le lancement, en mai, de son premier roman, Entre l’Ordre et le Chaos, de la saga  P.E.R.D.R.E. avec la participation, au cours des dernières semaines, à plusieurs événements pour promouvoir son livre. Après son lancement au Cégep de Beauce-Appalaches, elle a pris part à la première ...

durée Hier 11h00

Dernière journée du Festival Beauce Rock

Le Festival Beauce Rock présente une dernière journée de programmation musicale en ce samedi 2 juillet. C'est le groupe drunk-punk-rock Banger's Club qui va démarrer la journée à compter de 13 h. Suivra une performance de No Cans Unexxxeptable (15 h), puis celle de La Machine à Scorer qui évoque l'univers du légendaire Bob Bissonnette (17 ...

durée Hier 8h00

Artistes et Artisans de Beauce: une toute nouvelle mission

C'est le 16 juin que le conseil d’administration d’Artistes et Artisans de Beauce tenait l’assemblée générale annuelle de ses membres ainsi qu’une assemblée générale spéciale au Centre Culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges. Lors de cette soirée, des décisions importantes ont été prises en ce qui a trait au futur de l’organisation. Tout ...