Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Concert printanier 11 mai 2019

La Société Lyrique de la Beauce renoue avec la musique sacrée

durée 15h55
12 mai 2019
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Voir la galerie de photos

La Société lyrique de la Beauce a interprété un répertoire de musique sacrée samedi soir dernier, sous les voûtes de l’Église Saint-Georges. Le concert printanier qui était sous la direction du chef Vincent Quirion, s’est déroulé devant 408 personnes.

À lire également: 
La Société lyrique de la Beauce plonge dans la musique sacrée d'hier et d'aujourd'hui

La musique de l’ensemble instrumental formé de 9 musiciens a accompagné durant 2h30 les voix harmonieuses des 50 choristes. Sous le décor riche du lieu sacré, les spectateurs ont pu se laisser transporter par les différentes œuvres des compositeurs des époques classiques et contemporaines. Sous le thème de « Sacré intemporel », la chorale a fait découvrir un univers peu connu de nos jours.

La musique sacrée d’hier à aujourd’hui

En première partie, la Société Lyrique a interprété l’œuvre de Joseph Haydn, Heiligmesse. Les quatre solistes Maude Ouellet (Soprano), Marie-Hélène Maheux (Alto), Robert Lachance (Ténor) et Jean Poulin (Basse), ont ému les spectateurs.

En deuxième partie, le contemporain était à l’honneur par les chants des compositeurs Webber, Jenkins et Forrest. Les performances des solistes Soprani, Margot Côté, Marie-Hélène Cliche et Anne-Julie Cliche ont mérité des applaudissements de la salle.

Des spectateurs émerveillés

Pour terminer le concert, les chanteurs de la Société Lyrique de la Beauce ont rouvert à deux reprises leur cahier de partitions pour faire entendre à nouveau leurs voix unies à la demande des auditeurs. C’est sous les applaudissements et une ovation que le tout a pris fin.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'influenceur Fizz en visite chez Tite Frette

La boutique Tite Frette de Saint-Georges accueillera l’influenceur Fizz ce samedi 2 mars dès 13h pour officialiser une nouvelle section Sugar Daddy’s Express.  Avec plus de 200 000 abonnés sur Tik Tok, Fizz incarne l’image de la boutique Sugar Daddy’s de Québec. Il se déplace dans tous les commerces Tite Frette avec le même objectif: mettre en ...

La 10e et dernière édition de Beauce Art se tiendra du 1er au 23 juin

Le comité organisateur de Beauce Art : L’international de la sculpture a annoncé, ce mercredi 28 février, les noms des artistes qui participeront au dernier symposium, qui se déroulera du 1er au 23 juin prochains.  Plusieurs activités seront organisées dans le cadre de ces trois semaines autour du centre sportif Lacroix-Dutil et sur l'Île ...

Quoi faire en Beauce du 1er au 3 mars?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 1er mars Match de hockey Lynx M13 D1 Contre l’Académie Saint-Louis. Où:  Aréna EJM/René-Bernard — Beauceville  Quand: 17 h Match de hockey de Perfection Auto Troisième match ...