Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Concert printanier 11 mai 2019

La Société Lyrique de la Beauce renoue avec la musique sacrée

durée 15h55
12 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Voir la galerie de photos

La Société lyrique de la Beauce a interprété un répertoire de musique sacrée samedi soir dernier, sous les voûtes de l’Église Saint-Georges. Le concert printanier qui était sous la direction du chef Vincent Quirion, s’est déroulé devant 408 personnes.

À lire également: 
La Société lyrique de la Beauce plonge dans la musique sacrée d'hier et d'aujourd'hui

La musique de l’ensemble instrumental formé de 9 musiciens a accompagné durant 2h30 les voix harmonieuses des 50 choristes. Sous le décor riche du lieu sacré, les spectateurs ont pu se laisser transporter par les différentes œuvres des compositeurs des époques classiques et contemporaines. Sous le thème de « Sacré intemporel », la chorale a fait découvrir un univers peu connu de nos jours.

La musique sacrée d’hier à aujourd’hui

En première partie, la Société Lyrique a interprété l’œuvre de Joseph Haydn, Heiligmesse. Les quatre solistes Maude Ouellet (Soprano), Marie-Hélène Maheux (Alto), Robert Lachance (Ténor) et Jean Poulin (Basse), ont ému les spectateurs.

En deuxième partie, le contemporain était à l’honneur par les chants des compositeurs Webber, Jenkins et Forrest. Les performances des solistes Soprani, Margot Côté, Marie-Hélène Cliche et Anne-Julie Cliche ont mérité des applaudissements de la salle.

Des spectateurs émerveillés

Pour terminer le concert, les chanteurs de la Société Lyrique de la Beauce ont rouvert à deux reprises leur cahier de partitions pour faire entendre à nouveau leurs voix unies à la demande des auditeurs. C’est sous les applaudissements et une ovation que le tout a pris fin.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h00

Un autobus centenaire fait son apparition à Saint-Georges

André Turmel, petit-fils du fondateur de l'entreprise Prevost située à Sainte-Claire, a fait le pari fou de réaliser, avec l'aide des membres de sa famille, une réplique du premier autobus de l'entreprise datant de 1924.  Ce mardi 23 juillet, une partie de la famille était présente au rassemblement des véhicules antiques au Canadian Tire de ...

22 juillet 2024

Festival d'été de Saint-Georges : l'organisation confirme une troisième édition en 2025

La deuxième édition du Festival d'été de Saint-Georges s'est clôturée ce samedi 20 juillet par le spectacle de Matt Lang. Selon l'organisation, ce second volet est une réussite totale, aussi bien auprès des festivaliers que des artistes présents. Pour rappel, le Festival avait débuté le mercredi 17 juillet avec les prestations de Rémi Chassé, de ...

21 juillet 2024

C'est l'heure des Festivités Western de Saint-Victor

Les Festivités Western de Saint-Victor (FWSV) prennent leur envol pour une 45e année avec une programmation d'activités qui se dérouleront du 22 au 28 juillet. Pour cette nouvelle année, les FWSV accueilleront encore plus d'artistes sur ses différentes scènes. Outre les gros noms comme Kaïn, 2Frères, et le Québec Redneck Bluegrass Project, les ...