Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Concert printanier 11 mai 2019

La Société Lyrique de la Beauce renoue avec la musique sacrée

durée 15h55
12 mai 2019
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Voir la galerie de photos

La Société lyrique de la Beauce a interprété un répertoire de musique sacrée samedi soir dernier, sous les voûtes de l’Église Saint-Georges. Le concert printanier qui était sous la direction du chef Vincent Quirion, s’est déroulé devant 408 personnes.

À lire également: 
La Société lyrique de la Beauce plonge dans la musique sacrée d'hier et d'aujourd'hui

La musique de l’ensemble instrumental formé de 9 musiciens a accompagné durant 2h30 les voix harmonieuses des 50 choristes. Sous le décor riche du lieu sacré, les spectateurs ont pu se laisser transporter par les différentes œuvres des compositeurs des époques classiques et contemporaines. Sous le thème de « Sacré intemporel », la chorale a fait découvrir un univers peu connu de nos jours.

La musique sacrée d’hier à aujourd’hui

En première partie, la Société Lyrique a interprété l’œuvre de Joseph Haydn, Heiligmesse. Les quatre solistes Maude Ouellet (Soprano), Marie-Hélène Maheux (Alto), Robert Lachance (Ténor) et Jean Poulin (Basse), ont ému les spectateurs.

En deuxième partie, le contemporain était à l’honneur par les chants des compositeurs Webber, Jenkins et Forrest. Les performances des solistes Soprani, Margot Côté, Marie-Hélène Cliche et Anne-Julie Cliche ont mérité des applaudissements de la salle.

Des spectateurs émerveillés

Pour terminer le concert, les chanteurs de la Société Lyrique de la Beauce ont rouvert à deux reprises leur cahier de partitions pour faire entendre à nouveau leurs voix unies à la demande des auditeurs. C’est sous les applaudissements et une ovation que le tout a pris fin.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Les Portes ouvertes de la Beauce se tiendront le 17 juillet

Organisée par Destination Beauce, la journée Portes ouvertes de la Beauce aura lieu le dimanche 17 juillet et présentera 13 entreprises d'ici. Chacune d'elle ouvrira ses portes aux visiteurs selon ses horaires d’opération afin de faire découvrir gratuitement des produits et des expériences originales tout au long de la journée. Au programme, ...

4 juillet 2022

Cinquième galerie pour la fleuraison en folie!

Avec l’arrivée de la belle saison, les arbres et plantes ont ou fleurissent. Ce doux mélange de senteurs et de couleurs va souvent inspirer les gens qui voudront capturer la beauté de la nature.  Peut-être avez-vous profité de la saison des lilas qui a débuté tôt, celle des pommiers et des cerisiers et finalement le début des plantes de votre ...

4 juillet 2022

À travers la lentille de notre photojournaliste

Notre photojournaliste, Jessy Pouliot, prend à toute heure du jour — et parfois même de la nuit, des clichés d'une multitudes d'activités et d'événements, petits et grands, qui surviennent dans la grande région de la Beauce et ses environs. Le tout sert bien sûr à illustrer les reportages et les articles de notre quotidien Web. Certaines ...