Publicité
12 mai 2019 - 15:55 | Mis à jour : 13 mai 2019 - 16:15

Concert printanier 11 mai 2019

La Société Lyrique de la Beauce renoue avec la musique sacrée

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

La Société lyrique de la Beauce a interprété un répertoire de musique sacrée samedi soir dernier, sous les voûtes de l’Église Saint-Georges. Le concert printanier qui était sous la direction du chef Vincent Quirion, s’est déroulé devant 408 personnes.

À lire également: 
La Société lyrique de la Beauce plonge dans la musique sacrée d'hier et d'aujourd'hui

La musique de l’ensemble instrumental formé de 9 musiciens a accompagné durant 2h30 les voix harmonieuses des 50 choristes. Sous le décor riche du lieu sacré, les spectateurs ont pu se laisser transporter par les différentes œuvres des compositeurs des époques classiques et contemporaines. Sous le thème de « Sacré intemporel », la chorale a fait découvrir un univers peu connu de nos jours.

La musique sacrée d’hier à aujourd’hui

En première partie, la Société Lyrique a interprété l’œuvre de Joseph Haydn, Heiligmesse. Les quatre solistes Maude Ouellet (Soprano), Marie-Hélène Maheux (Alto), Robert Lachance (Ténor) et Jean Poulin (Basse), ont ému les spectateurs.

En deuxième partie, le contemporain était à l’honneur par les chants des compositeurs Webber, Jenkins et Forrest. Les performances des solistes Soprani, Margot Côté, Marie-Hélène Cliche et Anne-Julie Cliche ont mérité des applaudissements de la salle.

Des spectateurs émerveillés

Pour terminer le concert, les chanteurs de la Société Lyrique de la Beauce ont rouvert à deux reprises leur cahier de partitions pour faire entendre à nouveau leurs voix unies à la demande des auditeurs. C’est sous les applaudissements et une ovation que le tout a pris fin.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.