Publicité
24 mai 2019 - 12:00

Édition 2019, 22 au 28 juillet 2019

Festivités Western de Saint-Victor : Ici, c'est cowboy !

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

La 41e édition des Festivités Western de Saint-Victor revient sous le thème « Ici, c’est cowboy! », du 22 au 28 juillet prochain.  Plus de 60 000 festivaliers et champions du monde en rodéo viendront profiter du deuxième plus grand festival country de la province. La programmation a été présentée le jeudi 23 mai dans la ville hôte.

Le comité organisateur de l’évènement est composé de : Richard Doyon, Gabriel Cliche, Molly Roy, Caroline Pépin, Marie-Michelle Lachance, Sylvain Lessard et Jean-Philippe Roy-Poulin.

Une programmation musicale pour tous les goûts

Le New-Country, Country et Western seront toujours au coeur des festivités, mais des styles variés seront proposés pour plaire à tous. Parmi les différents artistes les participants pourront entendre, La Chicane, Matt Lang, Guylaine Tanguay, David Jalbert, Carroté, Laurence St-Martin, Jessica Pruneau, Réjean et Chantal Massé, Laurence Doire, Le Twins Brothers Band, La Grande Messe (Hommage au Cowboys Fringants).  Il y aura également des classiques des années 80-90 et du folk-québécois.

Plusieurs soirées dansantes auront lieu pour les amateurs de danse country qui pourront en profiter jusqu’aux petites heures du matin.

Retour des classiques gagnants

Les activités vedettes comme le super BINGO du festival avec 4000 $ en prix à gagner, le gala de lutte de la NSPW, la messe western, la Grande parade dans les rues du village et les randonnées de plaisance sont toujours au programme.

Les familles seront à l’honneur le 24 juillet pour la journée intergénérationnelle. Mini Ferme, animation avec la mascotte Nanou, jeux gonflables et de nombreuses activités amuseront les petits.

Les épreuves équestres et de rodéos sont au centre du festival qui permettront aux petits et aux grands de voir de nombreuses performances de tous les niveaux. 

Le Samedi Festif, une nouveauté

Le samedi 27 juillet, toute la famille est invitée à voir ou participer aux compétitions de bûcherons amateur et professionnel. Le comité promet de la bière, de la musique et de l’animation toute la journée.

L’XTREM Bull Fighting, pour les « jeunes fous »

Durant le rodéo du 25 juillet, des aventureux se risqueront à affronter un taureau au centre de l’arène en tentant d’éviter de se faire écorner. Celui qui restera le plus longtemps sera nommé champion. Le comité rassure que l’animal ne sera pas blessé, il y a plus de risques pour l’homme que pour le taureau.

Pour connaître l’intégralité de la programmation, vous pouvez la consulter au : www.festivalwestern.qc.ca

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.