Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 25 juillet au 4 août

Nashville en Beauce : têtes d’affiche, cirque équestre et ambiance 100 % country!

durée 11h00
25 juillet 2019
Johanne Mathieu
durée

Temps de lecture   :  

3 minutes

Par Johanne Mathieu, Journaliste

En pleine saison de l’été et des festivals, c’est ainsi que revient Nashville en Beauce pour une 12e année, avec une programmation de feu, du 25 juillet au 4 août.

À lire également: 

Le décor de Nashville en Beauce en images
Normand DeLessard présente la parade d'autos de Nashville en Beauce
Malgré les défis, Nashville en Beauce débute en grand
Normand DeLessard présente la parade de chevaux de Nashville en Beauce 2019​
 

Les festivités de l'édition 2019 en mettront plein la vue et plein les oreilles aux festivaliers, car le comité organisateur a su concocter une programmation qui plaira non seulement aux amateurs de country, mais aussi à toute la famille.

Une ambiance country à son meilleur

Parade de chevaux et de chars allégoriques, compétition de cowboy extrême, mini-ferme Napolie, tire de chevaux, exposition de voitures antiques, derby d’attelage et tire de tracteurs à gazon modifiés sont entre autres au programme de cet événement où l'ambiance country sera à son meilleur. Les gens pourront aussi se mesurer au taureau mécanique ou assister à une démonstration de rassemblement de moutons avec des chiens de bergers.

La musique y sera pleinement à l’honneur. Plusieurs artistes seront en prestation : Jessica Pruneau, Gab Beauséjour, Walking the Country, The Big River et bien d’autres. Sylvie Roy attend aussi les amateurs de danse durant toute la durée du festival, avec notamment un spécial rétro country, le vendredi 26 juillet, et un spécial 12 heures de danse avec professeurs invités, le samedi 3 août.

Maquillage pour enfants, jeux gonflables et amuseur public divertiront aussi les tout-petits.

Du cirque équestre et des têtes d’affiche

Des spectacles d’envergure font également partie de cette programmation plus que prometteuse. Ceux-ci se tiendront sous le chapiteau Place Transport Raymond Tardif.

Ainsi, le samedi 27 juillet, le cirque équestre Luna Caballera sera sur place pour présenter Le cueilleur d’arbres. Les spectateurs y verront un duo d’acrobates, des cavalières voltigeuses, du cerceau aérien, des jongleries de feu, du dressage en liberté et du main à main lors de cette présentation circassienne qui réserve également d’autres surprises au public.

Plusieurs têtes d’affiche s’amènent aussi pour cette 12e édition. Le 26 juillet à 20 h, Andrée Watters, Ludovick Bourgeois et Élizabeth Blouin-Brathwaite seront en vedette dans le spectacle de La tournée SuperNOVA country. Lors de cette soirée unique, ceux-ci interpréteront les grands succès d’artistes incontournables, tels que Johnny Cash, Bonny Tyler, Shania Twain, Dolly Parton, AC/DC et plusieurs autres. Le groupe Texas Rodéo sera en prestation en 1re partie. 

Le vendredi 2 août, toujours à 20 h, Nashville en Beauce accueille la Caravane country de Laurence Jalbert. Totalement country, ce spectacle met à l’affiche plusieurs artistes de renom : Paul Daraîche, Maxime Landry, Marc-André Fortin et Annie Blanchard. Avec ses invités, Laurence Jalbert souhaite faire revivre ce que lui fait ressentir la musique country dont elle est imprégnée depuis son enfance. Les festivaliers auront l’occasion d’assister à un spectacle au répertoire des plus variés. SV Ray sera sur scène en 1re partie.

Édition de feu, vous dites? Jusqu’au 4 août, c’est du côté de Saint-Prosper que ça se passe! Pour consulter la programmation complète et obtenir plus d’informations, c’est ici.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Ariane Desbiens pourrait devenir la Photographe portraitiste de l'année

L'artiste Ariane Desbiens a été nommée parmi les finalistes du prestigieux prix de Photographe portraitiste de l'année des Photographes professionnels du Canada (PPOC). Quatre images de la photographe installée à Saint-Georges ont été retenues, dont une création sur le thème d'Alice aux pays des merveilles qui a aussi été sélectionné dans la ...

durée Hier 6h00

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 24 février Championnat provincial de karaté Yoseikan Beauce Il y aura plus de 10 catégories, réparties par groupe d'âges, débutant par ceinture blanche Jaune-Orange 6 ans et moins ...

23 février 2024

Quoi faire en Beauce du 23 au 25 février?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 23 février Soirée lumières et raquettes aux flambeaux Dans les cadre des Rendez-vous d'hiver Beauce Auto Ford Lincoln. Où:  Club de motoneige — Beauceville  Quand: 18 h 30 à 20 h ...