Publicité
23 août 2019 - 04:00

Notre sélection d'activités culturelles et sportives

Quoi faire en Beauce du 23 au 25 août

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La fin de semaine du 23 au 25 août la Beauce offre de nombreuses activités. Si vous n’avez pas encore de plan pour le week-end, voici quelques suggestions d’activités sportives et culturelles à ne pas manquer. 

Les Sorcières de Salem 
Les adeptes de sensations fortes de la région seront comblés avec le nouvel événement culturel d’envergure Salem - Expérience immersive, une pièce de théâtre suivie d'une nuit occulte. 
Où : À Saint-Victor, sur les Terres des Menhirs
Quand : 23,24,30 et 31 août à 20h

Cinéma plein-air sur l'Île Ronde de Beauceville
Le film vedette sera « Le détective PIKACHU ». Bien sûr, ce long-métrage est destiné aux petits et aux grands.
Où : Parc de l'Île Ronde à Beauceville
Quand : 23 août à 19h 

Tournoi les 24h Manac
Ce tournoi de soccer amical regroupe des équipes mixtes provenant d'entreprises de la région pour amasser des dons pour l'Ascalon St-Georges.
Où : Terrain de soccer synthétique à Saint-Georges 
Quand : 23 août à partir de 18h jusqu'au 24 août 18h 

Triathlon du Lac-Poulin
L’événement sportif, où plus de 200 participants de tous âges sont attendus, sera constitué de trois épreuves : le 750 m de nage, le 20 km de vélo et le 5 km de course. 
Où : Lac-Poulin
Quand : le 24 août

Championnats québécois de cyclisme sur route
Les meilleurs cyclistes québécois participeront à différentes épreuves: course sur route, contre-la-montre, le critérium et les jeux d’adresse
Où : Secteur industriel Saint-Georges Est, 25e Avenue
Quand : le 24 et 25 août, de 9h30 à 16h30

Soupe populaire de Moisson Beauce
C’est dans un esprit de partage et de solidarité que Moisson Beauce invite la population à venir déguster la renommée soupe aux légumes qui sera servie gratuitement pour l’occasion.
Où : Grand Marché Beauce-Sartigan à Saint-Georges
Quand : le 24 août de 10h à 14h

Compétition amateur de skate
M2Boardshop organise une compétition de skate. La 113e rue sera fermée pour l'occasion. DJ, chansonnier, poutine chez Gérard, microbrasseries et plusieurs autres surprises. 
Où : 113e rue, M2 Boardshop à Saint-Georges
Quand : le 24 août de 12h à 22h

Mission 100 tonnes
Un nettoyage des berges est organisé à Ste-Marie de Beauce. Événement accessible à toute la famille, on vous invite à vous joindre à nous pour nettoyer les cours d'eau et finir tout ça en prenant une bonne petite bière tous ensemble.
Où : Ruisseau Dupuis/ Parc Carter, Sainte-Marie
Quand : le 24 août de 13h à 16h

La bibliothèque vivante et prestation de Noir Silence
L’Association des traumatisés crâniens (TCC) des Deux-Rives (Québec & Chaudière-Appalaches) convie la population à une performance du groupe Noir Silence lors de son évènement La bibliothèque vivante. 
Où : la promenade Redmond au coin de la 116e Rue, Saint-Georges
Quand : le 25 août à 13h30 

Lancement officiel de la campagne électorale du Parti Populaire du Canada (PPC)
Le Parti populaire du Canada vous invite à participer au lancement officiel de sa campagne nationale en compagnie de son chef, Maxime Bernier. Inscription obligatoire.
Où : Centre Caztel, Sainte-Marie
Quand : le 25 août de 11h à 13h

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.