Publicité
22 septembre 2019 - 10:00

Le 28 septembre, la population est invitée à plusieurs activités

Saint-Éphrem tiendra la fête de la culture et des nouveaux résidents

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La municipalité de St-Éphrem compte un nouvel évènement : la fête de la culture et des nouveaux résidents. La population est invitée dans le cadre des « Journées de la culture », le 28 septembre de 13h à 16h à participer à ces festivités au Centre Multifonctionnel de St-Éphrem.

La collection des œuvres de Beauce Art sera exposée et des artistes et des artisans avec leurs créations seront présents. Plusieurs activités sont au programme pendant l’après-midi : initiation au tricot, caricatures sur place avec Patrick Maranda, conte pour enfants, jeux de traduction de mots; le tout dans une ambiance musicale avec des artistes invités, le duo Lovely Band. En avant-midi vers 10h, les gens sont invités à participer à un projet de peinture sur asphalte à l’aréna de St-Éphrem afin de réaliser un jeu de serpents et échelles géant.

À 15h00, il y aura une présentation de deux danses, une purement québécoise et une danse typique de la Colombie. Après le spectacle, il y aura la présentation des nouveaux résidents, suivie d’un cocktail accompagné de bouchées des pays du Sud. La journée sera clôturée avec des tirages de prix de présence.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.