Publicité
31 octobre 2019 - 13:00

Du 5 au 8 novembre

Le Musée ambulant s'installera à Saint-Isidore

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Du 5 au 8 novembre, le Musée ambulant installera ses chapiteaux colorés et son exposition dans le gymnase de l’école Barabé-Drouin de Saint-Isidore. 

À cette occasion, le musée fera découvrir aux élèves des œuvres d’artistes contemporain.e.s. Tous les élèves de l’école, du préscolaire à la 6e année, auront la chance de vivre une expérience d’éveil à l’art unique en son genre et haute en couleur.

Un premier passage en Beauce

Semblable à un cirque itinérant, festif et plein de surprises, le Musée ambulant et son équipe de médiation culturelle (des éducatrices et éducateurs spécialistes du contact avec les œuvres d’art) sillonnent les routes du Québec afin d’amener l’art dans les communautés. Les activités proposées, à la fois ludiques et éducatives, incluent des visites interactives de l’exposition d’œuvres d’art (sculpture, photographie, art textile, dessin, etc.) et des ateliers de création où les élèves peuvent mettre en pratique leur propre créativité. Avec le Musée ambulant, l’art est une fête à laquelle tout le monde est invité!

L'organisation profite de son premier passage en Beauce pour faire découvrir le Musée ambulant à la communauté. Les portes du musée s’ouvriront donc gratuitement au grand public, entre 16 h et 18 h, le jeudi 7 novembre prochain. Lors de cette soirée, les élèves de l’école deviendront à leur tour de petit.e.s guides afin de faire découvrir les œuvres de la tournée 2019-2020 ainsi que leurs propres créations à la population. Aucune réservation ou inscription n’est nécessaire.

C'est un rendez-vous à ne pas manquer!

Un OBNL qui démocratise l'accès à l'art

Le Musée ambulant est un OBNL qui a pour mission de démocratiser l’accès à l’art en allant à la rencontre des publics, là où ils se trouvent. Depuis 2017, il se promène dans différentes régions du Québec et offre des activités d’éducation artistique. Davantage d’information sur l’organisme est disponible sur son site Web et sur ses médias sociaux (Facebook et Instagram : /museeambulant).

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.