X
Rechercher
Publicité

Du 5 au 8 novembre

Le Musée ambulant s'installera à Saint-Isidore

durée 13h00
31 octobre 2019
Johanne Mathieu
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Du 5 au 8 novembre, le Musée ambulant installera ses chapiteaux colorés et son exposition dans le gymnase de l’école Barabé-Drouin de Saint-Isidore. 

À cette occasion, le musée fera découvrir aux élèves des œuvres d’artistes contemporain.e.s. Tous les élèves de l’école, du préscolaire à la 6e année, auront la chance de vivre une expérience d’éveil à l’art unique en son genre et haute en couleur.

Un premier passage en Beauce

Semblable à un cirque itinérant, festif et plein de surprises, le Musée ambulant et son équipe de médiation culturelle (des éducatrices et éducateurs spécialistes du contact avec les œuvres d’art) sillonnent les routes du Québec afin d’amener l’art dans les communautés. Les activités proposées, à la fois ludiques et éducatives, incluent des visites interactives de l’exposition d’œuvres d’art (sculpture, photographie, art textile, dessin, etc.) et des ateliers de création où les élèves peuvent mettre en pratique leur propre créativité. Avec le Musée ambulant, l’art est une fête à laquelle tout le monde est invité!

L'organisation profite de son premier passage en Beauce pour faire découvrir le Musée ambulant à la communauté. Les portes du musée s’ouvriront donc gratuitement au grand public, entre 16 h et 18 h, le jeudi 7 novembre prochain. Lors de cette soirée, les élèves de l’école deviendront à leur tour de petit.e.s guides afin de faire découvrir les œuvres de la tournée 2019-2020 ainsi que leurs propres créations à la population. Aucune réservation ou inscription n’est nécessaire.

C'est un rendez-vous à ne pas manquer!

Un OBNL qui démocratise l'accès à l'art

Le Musée ambulant est un OBNL qui a pour mission de démocratiser l’accès à l’art en allant à la rencontre des publics, là où ils se trouvent. Depuis 2017, il se promène dans différentes régions du Québec et offre des activités d’éducation artistique. Davantage d’information sur l’organisme est disponible sur son site Web et sur ses médias sociaux (Facebook et Instagram : /museeambulant).

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


«Feu de Bengale»: le nouveau single de Sarah Fortin

L'auteure-compositeure-interprète Sarah Fortin se prépare à lancer un tout premier album solo l’automne prochain mais elle vient de sortir un extrait qui donne le ton à cette nouvelle production: Feu de Bengale. La chanteuse, native de Saint-Georges, — elle a fait sa valise il y a quelque temps pour poursuivre sa carrière à Montréal, a confié la ...

Beauceville dévoile sa programmation estivale

La Ville de Beauceville a procédé au lancement de ses activités estivales. Toujours sous le nom de « Rendez-vous d’été », la programmation offre encore une fois une belle variété pour toute la population. Le 4 juin, dans le cadre de la Grande Journée des petits entrepreneurs, des jeunes de 5 à 17 ans tiendront des kiosques à Place Beauceville de ...

durée Hier 15h00

Bon Jovi sera à l’honneur ce vendredi 27 mai

En effet, c’est au Baril Grill, présenté par Les Méchants shows, que la formation Bon Jovi Xperience sera en spectacle dès 19 h, sur la scène nouvellement installée pour les grandes occasions et les très appréciés soupers-spectacles. La formation BJX interprétera tous les plus grands succès de ce groupe légendaire encore existant. La piste de danse ...