Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

6 491 spectateurs

Une 40e saison très réussie pour le Théâtre du Ganoué

durée 15h00
16 décembre 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le Théâtre du Ganoué à Saint-Prosper qui fêtait cet été son 40e anniversaire a connu à nouveau une saison estivale très réussie selon le conseil d’administration. Ce sont 6 491 spectateurs qui ont profité de l’une des représentations des trois comédies présentées.

Le taux d’occupation a été de 81,14 %. Selon France Poulin, membre du conseil d’administration, la saison 2019 ressemble beaucoup à celle de 2018, à la seule différence que trois autobus de groupe sont venus assister à une pièce en formule souper-théâtre.

Mme Poulin mentionne que deux de ces groupes avaient été dans la journée au Miller Zoo à Frampton pour terminer la soirée au théâtre. Elle considère que l’attraction a beaucoup aidé à attirer des gens de l’extérieur. D’ailleurs, Destination Beauce avait annoncé la semaine dernière une importante augmentation du tourisme en général dans la région.

Les billets de saison, la formule souper-théâtre et les forfaits motel ont également aidé le Théâtre  du Ganoué à attirer une clientèle extérieure en particulier de Québec. France Poulin ajoute en riant que « les gens commencent à traverser le pont ». Il a été noté que les locaux ont été présents en plus grand nombre.

Pour la saison 2020, le conseil d’administration espère les mêmes résultats, et si possible à de meilleurs. Trois comédies seront au menu et les clients pourront encore une fois utiliser les différentes formules proposées.

L’administration invite donc la population à continuer de venir encourager le théâtre ou à venir le découvrir. 

À lire également: 
40 ans de théâtre au Ganoué grâce à des bénévoles dévoués​
Théâtre du Ganoué : la troupe Minute présente un huis clos humoristique
Des « héritants » plutôt irrités au théâtre du Ganoué​
Théâtre : « Le 2 de pique !!! » réserve son lot de rencontres inopinées​

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Un campement militaire de 1775 pour souligner le passage de Benedict Arnold en Beauce

Un rassemblement historique soulignant le passage de Benedict Arnold en Beauce à l’automne 1775 se tenait à Sainte-Marie en fin de semaine.  Organisé par la Société historique 1775-1783, cet événement commémore le 250e anniversaire de la Guerre d’indépendance des États-Unis. Les passionnés ont établi un campements militaires qui reproduit le plus ...

Publié le 18 octobre 2025

La tragédie du 11725: un parcours d'horreur avec des énigmes

En 1990, la disparition tragique d'une jeune fille frappe la Maison des jeunes Beauce-Sartigan. Que s'est il passé exactement ?  C'est ce que vont devoir découvrir les visiteurs du nouveau parcours d'horreur réalisé par la Maison des jeunes (MDJ) à Saint-Georges: La tragédie du 11725. À l'entrée du parcours, une vidéo sera présentée pour ...

Publié le 18 octobre 2025

Quelques 117 photographies envoyées au concours Clin d'œil sur la Beauce

Un total de 117 photographies ont été soumises au concours Clin d'œil sur la Beauce 2025, qui se tenait cette année sous le thème « Ode à la nature ». Parmi celles-ci, 30 ont été sélectionnées et un total de 1 400 $ en prix a été remis à quatre photographes amateurs, en plus du coup de cœur de Sophie Thibault. Voici les lauréates: •   Prix du ...

app-store-badge google-play-badge