Publicité
4 février 2020 - 08:55 | Mis à jour : 09:00

L'international de la sculpture

Francis Pomerleau est le nouveau président d'honneur pour Beauce Art 2020

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le chef exécutif de l’entreprise Pomerleau, Francis Pomerleau agira à titre de président d’honneur de l’édition 2020 de Beauce Art : L’International de la sculpture. Au tout début, son frère, Pierre Pomerleau avait été désigné à la présidence d’honneur, mais a dû se retirer pour des raisons personnelles.

« C’est avec regret que je me vois dans l’obligation de laisser ma place comme président d’honneur du symposium de cette année. Mais je suis heureux de voir que mon frère, Francis, a choisi d’endosser ce rôle et qu’il pourra ainsi témoigner de l’importance que nous accordons aux arts chez Pomerleau », déclare M. Pierre Pomerleau, président et directeur général de Pomerleau.

M.Pomerleau présentera une conférence sur les liens entre l’art et le domaine de la construction. L’événement se tiendra le 3 juin prochain à 18 h au Centre de congrès Le Georgesville,  « Chez Pomerleau, nous avons à cœur de créer des espaces de vie où la créativité prend forme. Et c’est donc avec une grande fierté que je me joins à Beauce Art afin de présider le prochain symposium et de pouvoir ainsi participer au rayonnement de l’art dans ma région natale » déclare M. Francis Pomerleau.

Carrière de M. Pomerleau

C’est en 2018 que Francis Pomerleau est devenu Chef exécutif — Talent, Culture et Leadership. Aujourd’hui, il est impliqué dans de nombreuses associations de l’industrie de la construction à Ottawa et plus largement au Canada, notamment auprès de l’association canadienne de la construction (ACC) où il a présidé au conseil des entrepreneurs généraux du Canada pendant deux ans. M. Pomerleau a également à cœur l’engagement auprès de la communauté. L’entreprise s’implique ainsi auprès de nombreux organismes à but non lucratif qui œuvrent dans l’éducation, le sport et la santé.

Souper-bénéfice édition 2020

Le souper-bénéfice de Beauce Art, qui vise à promouvoir et soutenir la cause des arts dans la région, se tiendra le 3 juin prochain à 18 h au Centre de congrès Le Georgesville à Saint-Georges.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.