Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'international de la sculpture

Francis Pomerleau est le nouveau président d'honneur pour Beauce Art 2020

durée 08h55
4 février 2020
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le chef exécutif de l’entreprise Pomerleau, Francis Pomerleau agira à titre de président d’honneur de l’édition 2020 de Beauce Art : L’International de la sculpture. Au tout début, son frère, Pierre Pomerleau avait été désigné à la présidence d’honneur, mais a dû se retirer pour des raisons personnelles.

« C’est avec regret que je me vois dans l’obligation de laisser ma place comme président d’honneur du symposium de cette année. Mais je suis heureux de voir que mon frère, Francis, a choisi d’endosser ce rôle et qu’il pourra ainsi témoigner de l’importance que nous accordons aux arts chez Pomerleau », déclare M. Pierre Pomerleau, président et directeur général de Pomerleau.

M.Pomerleau présentera une conférence sur les liens entre l’art et le domaine de la construction. L’événement se tiendra le 3 juin prochain à 18 h au Centre de congrès Le Georgesville,  « Chez Pomerleau, nous avons à cœur de créer des espaces de vie où la créativité prend forme. Et c’est donc avec une grande fierté que je me joins à Beauce Art afin de présider le prochain symposium et de pouvoir ainsi participer au rayonnement de l’art dans ma région natale » déclare M. Francis Pomerleau.

Carrière de M. Pomerleau

C’est en 2018 que Francis Pomerleau est devenu Chef exécutif — Talent, Culture et Leadership. Aujourd’hui, il est impliqué dans de nombreuses associations de l’industrie de la construction à Ottawa et plus largement au Canada, notamment auprès de l’association canadienne de la construction (ACC) où il a présidé au conseil des entrepreneurs généraux du Canada pendant deux ans. M. Pomerleau a également à cœur l’engagement auprès de la communauté. L’entreprise s’implique ainsi auprès de nombreux organismes à but non lucratif qui œuvrent dans l’éducation, le sport et la santé.

Souper-bénéfice édition 2020

Le souper-bénéfice de Beauce Art, qui vise à promouvoir et soutenir la cause des arts dans la région, se tiendra le 3 juin prochain à 18 h au Centre de congrès Le Georgesville à Saint-Georges.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Galerie 1: partageons la magie de Noël

Pour que tout le monde puissent profiter des belles décorations et afin de mettre de la joie dans le coeur de tous, EnBeauce.com vous propose de partager la magie de Noël en diffusant de nombreuses photos de vos installations! Aujourd'hui, nous vous en présentons la première galerie sur le sujet. Les photographes du jour sont: Lisette ...

durée Hier 8h00

Un premier vidéoclip pour l'auteur-compositeur-interprète Hugo Bolduc

Égaré, tel est le titre du premier vidéoclip que vient de lancer l'auteur-compositeur-interprète, originaire de Beauceville, Hugo Bolduc. Le clip est tiré de son premier album, Sonder le sens, que l'artiste de 37 ans a mis en marché le printemps dernier. À ses yeux, la musique est une boussole qui l’a toujours aidé dans les moments de remise en ...

durée Hier 5h00

Encore six auteurs en visite à la Librairie Sélect

Après les séances de rencontres de la fin de semaine dernière, la Librairie Sélect de Saint-Georges recevra cinq nouveaux auteurs les samedis 9 et 16 décembre. En effet, le samedi 9 décembre, de 11h à 15 h 30, outre Jean-Roch Morin, auteur de La route des sucriers, Quand on faisait les sucres en noir et blanc au Québec (maison d'édition ...