Publicité
17 février 2020 - 11:30 | Mis à jour : 11:32

Présenté par les Productions ÉJVA

Un grand concert-bénéfice au profit de la paroisse Saint-Joseph-de-Lévis

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Les Productions Événements Jeunesse Venite Adoremus (ÉJVA), organisme artistique lévisien, présenteront un grand concert-bénéfice au profit de la paroisse Saint-Joseph-de-Lévis, le 28 mars prochain à 19 h 30. Intitulé Ensemble, le spectacle se déroulera à l'église Notre-Dame-de-Lévis et unira plusieurs solistes et grands ensembles musicaux de la région. 

Avec une programmation très variée axée sur la musique qui unit et qui rassemble, c’est une grande fête qui s’annonce. En passant par les chœurs, un orchestre d’harmonie, du violon et des voix lyriques, cette soirée rassemblera donc plus de 140 artistes de la région sur la scène lévisienne. Concernant les profits de la soirée qui seront remis à la paroisse, un pourcentage sera réservé à la musique professionnelle lors des célébrations. 

Ce sont André Lévesque, qui est à la tête de l’Orchestre d’harmonie des Chutes, Guillaume Boulay, ténor et chef du Chœur polyphonique de Lévis, Michelle Parent à la direction du Chœur de Lévis, Marie Robitaille, violoniste, Aurélie Dumont-Samson, soprano, Andréanne Guay, soprano, Simon Pelchat, ténor, Anna Spirina, pianiste, Lili Lorenzana-Bilodeau, soprano et directrice artistique des ÉJVA et Pierre-Antoine Rivard, pianiste, organiste et directeur général des ÉJVA, qui se partageront la scène. L’animation de la soirée sera confiée à Jasmin Hains, animateur à Radio-Classique et conférencier. 

Billets disponibles

Les billets sont disponibles en ligne à l'adresse www.ejva.ca, par téléphone au 1 888-468-1166, de même qu'au presbytère de l’église Notre-Dame, situé au 18 rue Notre-Dame, à Lévis. Pour  plus d'information, visitez le site Internet des Productions ÉJVA à l'adresse www.ejva.ca. 

À propos des Productions ÉJVA

L’organisme Événements Jeunesse Venite Adoremus est un OBNL qui a pour mission d'offrir aux jeunes professionnels classiques et lyriques de la région des possibilités de faire de la scène par le biais de concerts et d'événements et de proposer aux citoyens de la grande ville de Lévis l'accès à moindre coût à l'art classique et lyrique considéré, trop souvent et à tort, élitiste.

La maxime latine Venite Adoremus, en langue française, signifie « Venez, adorons ». La qualité indéniable des jeunes artistes professionnels locaux présentés à ces événements fait en sorte que ce nom semble tout prédestiné à encourager le public lévisien à venir applaudir ses talents locaux. 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.