Publicité

31 mai 2020 - 18:00

Directrice musicale

Dina Gilbert restera à la tête du Kamloops Symphony Orchestra

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 1

Il y a quelque semaine, la cheffe d’orchestre beauceronne, Dina Gilbert avait appris que son contrat en tant que directrice musicale de l’Orchestre symphonique de l’Estuaire (OSE) était prolongé jusqu’en 2023. Le Kamloops Symphony Orchestra (KSO) en a fait de même. 

Elle est régulièrement invitée un peu partout au Canada et à l’étranger et elle est acclamée par la critique pour son énergie, sa précision et sa polyvalence. Les deux orchestres adorent son dynamisme et sa programmation audacieuse. 

Dina Gilbert avait produit une programmation pour la saison 2020-2021 avant le début de la pandémie, mais s’est retournée pour la revoir.  

« J’ai préféré partir de zéro et proposer une nouvelle saison entière qui refléterait mieux notre monde en mutation à travers des œuvres et des collaborations significatives. »

Le KSO a décidé d’expérimenter de nouveaux formats de concerts et utilisera des plates-formes numériques. Chaque concert sera annoncé à mesure de l’évolution de la pandémie. La directrice musicale veut sensibiliser davantage et produire du contenu interactif en ligne.  

À lire également : 
Dina Gilbert dirigera encore trois ans l'Orchestre symphonique de l'Estuaire

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • @Journaliste
    Attention pour ne pas écrire que Dina Gilbert est de Saint-Georges...Comme je l'ai déjà écrit par le passé,écrire Saint-Georges, ça mord...
    Si vous n'aviez pas les mots Beauceron ou Beauceronne dans votre vocabulaire, je me demande ce que vous feriez...

    DY - 2020-06-01 08:37