Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Directrice musicale

Dina Gilbert restera à la tête du Kamloops Symphony Orchestra

durée 18h00
31 mai 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Il y a quelque semaine, la cheffe d’orchestre beauceronne, Dina Gilbert avait appris que son contrat en tant que directrice musicale de l’Orchestre symphonique de l’Estuaire (OSE) était prolongé jusqu’en 2023. Le Kamloops Symphony Orchestra (KSO) en a fait de même. 

Elle est régulièrement invitée un peu partout au Canada et à l’étranger et elle est acclamée par la critique pour son énergie, sa précision et sa polyvalence. Les deux orchestres adorent son dynamisme et sa programmation audacieuse. 

Dina Gilbert avait produit une programmation pour la saison 2020-2021 avant le début de la pandémie, mais s’est retournée pour la revoir.  

« J’ai préféré partir de zéro et proposer une nouvelle saison entière qui refléterait mieux notre monde en mutation à travers des œuvres et des collaborations significatives. »

Le KSO a décidé d’expérimenter de nouveaux formats de concerts et utilisera des plates-formes numériques. Chaque concert sera annoncé à mesure de l’évolution de la pandémie. La directrice musicale veut sensibiliser davantage et produire du contenu interactif en ligne.  

À lire également : 
Dina Gilbert dirigera encore trois ans l'Orchestre symphonique de l'Estuaire

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Nashville en Beauce 2027 compromis par l'arrivée des Jeux du Québec ?

L’édition 2027 du festival Nashville en Beauce, prévue comme chaque année à la dernière semaine de juillet à Saint-Prosper, est plongée dans l’incertitude depuis l’annonce de la tenue des Jeux du Québec d’été à Saint-Georges.  En effet, plusieurs installations sportives des municipalités voisines, dont Saint-Prosper, seront mobilisées. C’est ...

Publié hier à 13h00

La Route de la Beauc et ses miracles remportent l’or au Prix Azimut

La région de la Beauce s’illustre sur la scène touristique québécoise alors que La Route de la Beauce et les Miracles Beaucerons, un projet de Destination Beauce, a remporté la première place au Prix Azimut 2025. Le prix a été remis lors des Journées de l’accueil touristique à Rivière-du-Loup, un événement annuel qui réunit des intervenants en ...

Publié hier à 8h00

Quoi faire en Beauce du 7 au 9 novembre?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 7 novembre Expositions sous la thématique Commémoration Sept exposants présentent leurs oeuvres. Où: Centre culturel Marie-Fitzbach — Saint-Georges Quand: jusqu'au 9 ...

app-store-badge google-play-badge