Publicité

25 juin 2020 - 13:00

Ouverture le 3 juillet

Les cinéphiles pourront retourner au Cinéma Centre-Ville

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 2

Les cinémas avaient fermé leurs portes au tout début de la pandémie au mois de mars. Ils ont eu finalement l’autorisation d’accueillir à nouveau les cinéphiles. D’ailleurs, le Cinéma Centre-Ville Saint-Georges fera ses premières projections à partir du 3 juillet. 

En mai, EnBeauce.com avait discuté avec le propriétaire Stéphane Morin qui avait expliqué que les cinémas avaient envie d’ouvrir en juin, mais qu’ils allaient respecter les règles de la Santé publique. M. Morin explique que les clients devront bien entendu respecter la distanciation de deux mètres, qu’il y aura un minimum de deux bancs entre les personnes qui ne sont pas d’une même adresse. Les employés porteront des masques avec des visières et les procédures de nettoyage seront encore plus rigoureuses et seront faites régulièrement. 

Moins de monde dans les salles 

Pendant un moment, les cinémas avaient eu le droit à 50 % de la capacité d’accueil dans les salles. Maintenant, peu importe le nombre de places, ils devront se contenter d’un maximum de 50 personnes selon les règlements du gouvernement. 

« Nos salles sont toutes différentes. Notre plus grande à 187 places et notre plus petite c’est 78 places. On va avoir 4 salles qui vont pouvoir accueillir 50 personnes et puis on en a deux qu’on va mettre plus à 40 », mentionne M.Morin. 

Heures d’ouverture 

Le propriétaire du Cinéma Centre-Ville a l’intention de maintenir les mêmes heures d’ouverture qu’avant. Il se pourrait même que selon l’achalandage le nombre de représentations augmente. Pour le moment, il y a deux projections par jour.  

Les films à l’affiche 

Le milieu du cinéma a été dans l’obligation de cesser ses tournages ce qui explique que la majorité des cinémas n’auront aucune nouveauté à l’affiche. À Saint-Georges, ce seront les films qui tournaient toujours avant le 15 mars en plus de ceux qui n’ont pu être présentés dans les derniers mois. 

  • La chasse ;
  • 14 jours 12 nuits ;
  • Mafia inc. ;
  • L’homme invisible ;
  • Mon espion ;
  • Bloodshot. 

Irez-vous voir un film dans les prochaines semaines ? 

À lire également : 
Les salles de cinéma proposent un plan de réouverture pour juin

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • pas de film our enfants ?

    Gearleen Ratté - 2020-06-26 22:07
  • Bien sur que je retournerais au cinéma pour encourager les employer ,popcorn et liqueur ,déjà que les gouvernement son entrain de brisé l'économie du Québec. Et Canada avec une arnaque du corona une premier phase de trois phase diférante pour faire un reset du système financier de la planète je sais ce qui ce passe

    Jean Pierre - 2020-06-27 06:56