Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ouverture le 3 juillet

Les cinéphiles pourront retourner au Cinéma Centre-Ville

durée 13h00
25 juin 2020
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Les cinémas avaient fermé leurs portes au tout début de la pandémie au mois de mars. Ils ont eu finalement l’autorisation d’accueillir à nouveau les cinéphiles. D’ailleurs, le Cinéma Centre-Ville Saint-Georges fera ses premières projections à partir du 3 juillet. 

En mai, EnBeauce.com avait discuté avec le propriétaire Stéphane Morin qui avait expliqué que les cinémas avaient envie d’ouvrir en juin, mais qu’ils allaient respecter les règles de la Santé publique. M. Morin explique que les clients devront bien entendu respecter la distanciation de deux mètres, qu’il y aura un minimum de deux bancs entre les personnes qui ne sont pas d’une même adresse. Les employés porteront des masques avec des visières et les procédures de nettoyage seront encore plus rigoureuses et seront faites régulièrement. 

Moins de monde dans les salles 

Pendant un moment, les cinémas avaient eu le droit à 50 % de la capacité d’accueil dans les salles. Maintenant, peu importe le nombre de places, ils devront se contenter d’un maximum de 50 personnes selon les règlements du gouvernement. 

« Nos salles sont toutes différentes. Notre plus grande à 187 places et notre plus petite c’est 78 places. On va avoir 4 salles qui vont pouvoir accueillir 50 personnes et puis on en a deux qu’on va mettre plus à 40 », mentionne M.Morin. 

Heures d’ouverture 

Le propriétaire du Cinéma Centre-Ville a l’intention de maintenir les mêmes heures d’ouverture qu’avant. Il se pourrait même que selon l’achalandage le nombre de représentations augmente. Pour le moment, il y a deux projections par jour.  

Les films à l’affiche 

Le milieu du cinéma a été dans l’obligation de cesser ses tournages ce qui explique que la majorité des cinémas n’auront aucune nouveauté à l’affiche. À Saint-Georges, ce seront les films qui tournaient toujours avant le 15 mars en plus de ceux qui n’ont pu être présentés dans les derniers mois. 

  • La chasse ;
  • 14 jours 12 nuits ;
  • Mafia inc. ;
  • L’homme invisible ;
  • Mon espion ;
  • Bloodshot. 

Irez-vous voir un film dans les prochaines semaines ? 

À lire également : 
Les salles de cinéma proposent un plan de réouverture pour juin

 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • GR
    Gearleen Ratté
    temps Il y a 3 ans
    pas de film our enfants ?
  • JP
    Jean Pierre
    temps Il y a 3 ans
    Bien sur que je retournerais au cinéma pour encourager les employer ,popcorn et liqueur ,déjà que les gouvernement son entrain de brisé l'économie du Québec. Et Canada avec une arnaque du corona une premier phase de trois phase diférante pour faire un reset du système financier de la planète je sais ce qui ce passe

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La fièvre country s'empare de Saint-Prosper avec Nashville en Beauce

Après plusieurs années difficiles, le festival de musique et danse country Nashville en Beauce sera de retour à Saint-Prosper, du 1er au 4 août. Pour son retour, le festival se déroulera sur une seule fin de semaine et sur un nouveau site, à savoir la Polyvalente des Abénaquis et le Centre Récréatif Desjardins. « Ça fait des années que je me ...

Prix du patrimoine 2024: les lauréats des Etchemins

Les lauréates et les lauréats des Prix du patrimoine 2024, pour le territoire de la la MRC des Etchemins, ont été annoncés par Culture Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches (CCNCA), lors d'une cérémonie qui s'est tenue le 2 mai au Moulin La Lorraine de Lac-Etchemin. Ces prix sont remis tous les deux ans afin de faire rayonner les initiatives ...

5 mai 2024

Les lauréats 2024 du Festival Clermont-Pépin

C'est ce dimanche que les organisateurs du Festival Clermont-Pépin ont couronné les gagnants de la 38e mouture de cet événement, qui comptait près de 120 jeunes musiciennes et musiciens participants. Le concours se tenait encore cette année au Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges, alors que près de 10 000 $ ont été remis en prix et en ...