Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux albums en préparation pour Maxime Landry

durée 12h01
12 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Maxime Landry était de passage à Saint-Georges hier pour promouvoir la 16e grande collecte de Moisson Beauce dont il est le porte-parole. L’artiste a révélé qu’il est en studio en 2013 pour l’enregistrement de deux albums, dont un de Noël.
 
Le chanteur natif de Saint-Gédéon est de retour en studio alors qu’il vient à peine de terminer sa tournée de son deuxième album, l’Avenir entre nous. « J’enregistre deux albums cette année dont un de Noël qui sortira en novembre », dit Maxime.
 
« Pour moi, c’est un cadeau et un pour mes fans. Il est arrivé tellement souvent quand est-ce que tu vas nous faire un album de Noël. J’avais envie de le faire aussi. Je me suis réconcilié avec Noël depuis que mon frère a eu son bébé. Cette année, le synchronisme était bon. » Maxime est le parrain de Zack, le fils de deux ans de son frère aîné, Kévin.
 
L’enregistrement de l’album de Noël devra être terminé en juin. La parution de cet album de cette période est prévue pour le mois de novembre. Il n’écarte pas la possibilité de faire des spectacles de Noël en décembre. « Je ne me vois pas faire de show pendant un mois. J’ai envie de le faire. Je vais peut-être faire une petite tournée et terminer en Beauce. On ne sait jamais », évoque Maxime.
 
Avec Paul Daraîche
Puisqu’après l’enregistrement du disque en juin, il a plusieurs spectacles à l’horaire dont avec Paul Daraîche. Il y a beaucoup de dates. C’est un beau succès avec son album. C’est le fun. Je n’arrête pas pendant ce temps-là et j’ai pas mal de beaux projets qui s’en viennent», souligne Maxime.
 
L’artiste de Saint-Gédéon fera plusieurs visites surprises dans les spectacles de Paul Daraîche selon sa disponibilité. « Cela se confirme au compte-gouttes actuellement », dit-il.
 
Il sera présent dans plusieurs festivals cet été dont un gros dont il ne peut dévoiler pour le moment.
 
Certes, il croit que l’année 2013 défilera rapidement avec l’enregistrement de deux disques, sa tournée avec Paul Daraîche et les festivals. « Cela va passer tellement vite, que je me vois déjà à mon lancement de mon quatrième album vers février ou mars 2014 », croit le Beauceron.
 
Ce quatrième album regroupera plusieurs de ses compositions. Le vainqueur de Star Académie en 2009 s’est découvert une passion de l’écriture grâce à son amitié avec la prolifique Lynda Lemay. Elle a signé la plupart des pièces de l’Avenir entre nous. Cela a donné de beaux résultats lors de sa seconde tournée. « J’ai testé mes chansons en public. J’ai eu de beaux commentaires », affirme-t-il.
 
« Il peut avoir des collaborations. Je ne suis pas fermé à l’idée de cela. Je n’ai pas trouvé l’idée directrice de cet album », conclut Maxime, qui a une foule de projets en tête.
 
Une grande collecte pour aider ceux qui ont faim
N’oublions pas qu’il s’impliquera aussi comme porte-parole de la Grande collecte Moisson Beauce du 25 au 27 avril prochain. La population de Beauce-Etchemin pourra donner généreusement à cette vaste collecte se déroulant dans 14 marchés d’alimentation. L’objectif est de recueillir 2500 kilos de denrées et 15 000 $ en argent.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 mai 2025

Samuel Poulin annonce 44 000$ pour le Festival d’été de Saint-Georges

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin a confirmé un appui financier de 44 000$ du gouvernement du Québec à la programmation du Festival d’été de Saint-Georges 2025. Un montant de 39 000$ provient du ministère du Tourisme et un montant de 5 000$ du budget discrétionnaire du député de Beauce-Sud. « En plus d’offrir une offre culturelle ...

Publié le 11 mai 2025

Plongée théâtrale dans une énigme criminelle à Cumberland dès cet été

Un tout nouveau spectacle immersif inspiré d’un fait divers survenu en 1944 à Cumberland Mills en Beauce sera présenté chaque vendredi soir de juillet et août 2025, sur le site historique de Cumberland, à Saint-Simon-les-Mines. Intitulée Le procès dans l’affaire Maggie Smith, cette production théâtrale participative plonge les spectateurs dans ...

Publié le 11 mai 2025

Lancement des expositions estivales au centre culturel Marie-Fitzbach

Le Service des loisirs et de la culture de Saint-Georges donnera le coup d’envoi à sa programmation estivale d’expositions le jeudi 15 mai prochain, au centre culturel Marie-Fitzbach. Le vernissage, qui débutera vers 18 h, marquera l’ouverture officielle de sept expositions réunies sous le thème « Empreintes », à découvrir jusqu’au 17 ...

app-store-badge google-play-badge