Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Final State sera au Festival d’été de Saint-Gédéon

durée 11h13
22 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

L’un des groupes émergents de l’heure au Québec, Final State, participera au Festival d’été Desjardins de Saint-Gédéon le 30 août prochain dès 21 h 30. Ce festival annuel se tiendra du 29 au 1er septembre prochain à l’aréna Marcel Dutil.
 
La formation revient tout juste du légendaire festival South by Southwest, au Texas. Saint-Gédéon sera l’une des nombreuses destinations cet été pour ce  groupe de Québec. Il est formé de Rick Pagano, voix et piano,  Mathieu G. Lortie voix et piano, Vincent Blackburn, basse, et Olivier Bibeau, batterie. 
 
Son plus récent simple, Make up Your Mind, de Final State tourne abondamment sur les radios commerciales du Québec et désormais au-delà des frontières de la belle province. 
 
Final State est en studio pour l’enregistrement d’un deuxième album très attendu pour 2013. Sa sortie qui comprendra cet extrait devrait avoir lieu en juin. 
 
Soulignons que la formation a fait ses classes en jouant dans les sous-sols, les églises, et les parcs. Les membres du groupe ont produit un premier album éponyme alors qu’ils étaient âgés à peine de 16 ans. Le premier simple « All I Want » lancé en 2011 a remporté les prix de la meilleure chanson au gala Eworld à Hollywood en Californie. Un an plus tard, celle-ci a reçu le prix du meilleur vidéoclip. 
 
Pour voir et entendre le dernier vidéoclip du groupe, cliquez sur ce lien :   http://www.youtube.com/watch?v=PjokXM8b3uU
Une programmation musicale variée
 
En plus de Final State, le Festival offrira plusieurs autres prestations musicales. Chummeyfest Production présentera Saint-Gédéon en fêtes de 23 h 45 au petit matin. 
 
Samedi, trois formations fouleront les planches du Festival. Mute amorcera le bal à compter de 19 h 30. Ce groupe punk rock rapide de Québec a réalisé plus de 500 prestations en carrière. L’une d’elles a eu lieu en première partie d’Offspring sur les Plaines d’Abraham dans le cadre du Festival d’été de Québec.
 
Vers 22 h 45, ce sera au tour du groupe Dance Laury Dance de faire vibrer en masse l’Aréna Marcel-Dutil avec sa musique rock métal. Cette formation composée de Québec fondée en 2007 par Max Lemire, Sébastien Deschenes, Patrick Cyr, Étienne Villeneuve et Alexandre Laperriere peut se vanter d’avoir fait la première partie de Metallica sur les Plaines en 2011.
 
Puis, la soirée s’achèvera avec la présentation du groupe reggae, Jah & I. Daddy Rushy, un Jamaïcain d’origine a fondé ce groupe. La formation offrira son premier opus, Heart, Mind and Soul. 
 
Le ring de dérapage de retour
Certes, le Festival d’été de Saint-Gédéon se conclura en fumée et en action sur le Ring de dérapage dans la cour de l’aréna. Plusieurs amateurs s’amuseront à griller leurs pneus à compter de 11 h 30, et ce, au plaisir de plus d’un millier d’amateurs. L’activité sera remise au lundi en cas de pluie.
 
Des activités en tout genre
Le Festival d’été prendra son envol lentement mais sûrement avec de la danse en ligne le jeudi dès 13 h. Cette activité est organisée par la FADOQ. 
 
L’ouverture officielle du Festival aura lieu le vendredi à compter de 19 h. Un tournoi de poche et une journée familiale ponctueront le samedi. À compter de 13 h, les jeunes pourront s’amuser dans les jeux gonflables. Du maquillage et de l’animation clownesque seront aussi offerts lors de cette journée gratuite. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Des festivals de la région obtiennent un appui financier du Québec

La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, et le ministre de l'Éducation et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Bernard Drainville, ont confirmé des aides financières d'un montant total de 204 000 $ visant à soutenir des festivals et des événements de la région. « Je suis fier que le gouvernement du Québec renouvelle son ...

Publié le 12 mai 2025

Samuel Poulin annonce 44 000$ pour le Festival d’été de Saint-Georges

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin a confirmé un appui financier de 44 000$ du gouvernement du Québec à la programmation du Festival d’été de Saint-Georges 2025. Un montant de 39 000$ provient du ministère du Tourisme et un montant de 5 000$ du budget discrétionnaire du député de Beauce-Sud. « En plus d’offrir une offre culturelle ...

Publié le 11 mai 2025

Plongée théâtrale dans une énigme criminelle à Cumberland dès cet été

Un tout nouveau spectacle immersif inspiré d’un fait divers survenu en 1944 à Cumberland Mills en Beauce sera présenté chaque vendredi soir de juillet et août 2025, sur le site historique de Cumberland, à Saint-Simon-les-Mines. Intitulée Le procès dans l’affaire Maggie Smith, cette production théâtrale participative plonge les spectateurs dans ...

app-store-badge google-play-badge