Publicité

15 août 2020 - 16:30 | Mis à jour : 16:31

Une violoniste de Saint-Georges

Marjorie Bourque et son quatuor en spectacle à Lac Mégantic ce soir

François Provost

Par François Provost, Journaliste

Le Quatuor Lunes, un groupe composé de quatre jeunes musiciennes, dont la violoniste de Saint-Georges Marjorie Bourque, sera en spectacle à Lac-Mégantic à 18h30.

Le Quatuor Lunes participera au spectacle « Rallumer les étoiles » près de la Chapelle du rang 1 à Lac-Mégantic. Charlotte Cardin, Safia Nolin, Pomme et Clay & Friends seront également de la partie. 

Ce sera un premier contrat pour ce quatuor de jeunes violonistes possédant toutes les quatre une formation en musique classique.

Elles performeront des chansons d'un répertoire classique ainsi que des chansons populaires. 

Marjorie Bourque pratique le violon depuis qu'elle a trois ans. En 2016, elle avait participé à l’émission de variétés Virtuose avec Gregory Charles. 

Elle a obtenu un baccalauréat en musique en 2017 et a terminé sa maîtrise en 2019. 

Rappelons que la violoniste était censée performer au Centre Marie-Fitzbach à Saint-Georges le 7 mai, mais le spectacle a été annulé en raison de la COVID-19.

Voyez les talents de Marjorie Bourque dans cette vidéo qu'elle a réalisée pendant le confinement plus tôt dans l'année. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.