Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme «Les Arts de la rue»

Inauguration d'une oeuvre de poésie-sculpture au Lac-Poulin

durée 18h00
22 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Le Lac-Poulin accueille désormais sa première oeuvre d'art extérieure, une poésie-sculpture intitulée Femme Lumière de Lise Bernard et Michelle Giguère.

Lise, résidante du Lac-Poulin, a créé une peinture et une maquette qui ont été la base de travail pour Michelle, sculpteure. Les deux artistes ont invité les habitants à ajouter leur pierre à l'édifice. Chacun des volontaires a alors pu donner un bijou, un objet, symbole d'une ou des femmes qui ont marqué leurs vies. Ceux-ci ont été coulés à l'intérieur de l'oeuvre.

Cette sculpture, de presque six pieds de haut, a été financée dans le cadre du programme Les Arts de la rue à hauteur de 4000$. Elle s'inscrit également dans le mouvement international de reconnaissance de la place des femmes dans la société. 

De plus, cette création est liée à un poème de Lise qui parle de la condition de la femme à travers le temps et le monde.

Femme Lumière ne passera qu'un hiver seule, car d'ici l'été prochain, un homme et un enfant viendront se joindre à elle sur le chemin de la paix du Lac-Poulin.

PHOTO DEUX : Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, Manon Veilleux, maire du Lac-Poulin, Michelle Giguère, sculpteur, Lise Bernard, artiste multidisciplinaire et Norman Roy, préfet de la MRC Beauce-Sartigan.

À lire également
Dévoilement de l'oeuvre sculpturale « Le Mgezo » au lac Fortin

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Lancement du recueil «Poésie Etcheminoise»

La bibliothèque de Saint-Prosper accueillait vendredi dernier la soirée de lancement du recueil Poésie Etcheminoise, maintenant disponible dans les bibliothèques de la MRC des Etchemins. Entièrement écrit par les élèves de l’école des Abénaquis et l’école des Appalaches, ce livre est le fruit de leur participation à Racines plurielles.  Initié ...

26 mai 2024

Un bel hommage rendu au soldat Florian «Senior» Veilleux

Plus de 125 personnes ont assisté samedi au lancement du livre L'acte de bravoure, qui raconte les gestes héroïques de Victor Florian «Senior» Veilleux, un soldat brancardier du Régiment de la Chaudière, natif de Saint-Benoit-Labre, qui était du débarquement de Normandie en juin 1944. Et environ le tiers de l'assistance, réunie pour l'occasion au ...

25 mai 2024

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 25 mai Exposition Poissons d'avril Peintures de l'artiste Louise Champagne. Où: Bibliothèque Madeleine-Doyon — Beauceville Quand: jusqu'à la fin du mois de mai. Grande fin de ...