Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme «Les Arts de la rue»

Inauguration d'une oeuvre de poésie-sculpture au Lac-Poulin

durée 18h00
22 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le Lac-Poulin accueille désormais sa première oeuvre d'art extérieure, une poésie-sculpture intitulée Femme Lumière de Lise Bernard et Michelle Giguère.

Lise, résidante du Lac-Poulin, a créé une peinture et une maquette qui ont été la base de travail pour Michelle, sculpteure. Les deux artistes ont invité les habitants à ajouter leur pierre à l'édifice. Chacun des volontaires a alors pu donner un bijou, un objet, symbole d'une ou des femmes qui ont marqué leurs vies. Ceux-ci ont été coulés à l'intérieur de l'oeuvre.

Cette sculpture, de presque six pieds de haut, a été financée dans le cadre du programme Les Arts de la rue à hauteur de 4000$. Elle s'inscrit également dans le mouvement international de reconnaissance de la place des femmes dans la société. 

De plus, cette création est liée à un poème de Lise qui parle de la condition de la femme à travers le temps et le monde.

Femme Lumière ne passera qu'un hiver seule, car d'ici l'été prochain, un homme et un enfant viendront se joindre à elle sur le chemin de la paix du Lac-Poulin.

PHOTO DEUX : Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, Manon Veilleux, maire du Lac-Poulin, Michelle Giguère, sculpteur, Lise Bernard, artiste multidisciplinaire et Norman Roy, préfet de la MRC Beauce-Sartigan.

À lire également
Dévoilement de l'oeuvre sculpturale « Le Mgezo » au lac Fortin

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Un campement militaire de 1775 pour souligner le passage de Benedict Arnold en Beauce

Un rassemblement historique soulignant le passage de Benedict Arnold en Beauce à l’automne 1775 se tenait à Sainte-Marie en fin de semaine.  Organisé par la Société historique 1775-1783, cet événement commémore le 250e anniversaire de la Guerre d’indépendance des États-Unis. Les passionnés ont établi un campements militaires qui reproduit le plus ...

Publié hier à 14h00

La tragédie du 11725: un parcours d'horreur avec des énigmes

En 1990, la disparition tragique d'une jeune fille frappe la Maison des jeunes Beauce-Sartigan. Que s'est il passé exactement ?  C'est ce que vont devoir découvrir les visiteurs du nouveau parcours d'horreur réalisé par la Maison des jeunes (MDJ) à Saint-Georges: La tragédie du 11725. À l'entrée du parcours, une vidéo sera présentée pour ...

Publié hier à 12h00

Quelques 117 photographies envoyées au concours Clin d'œil sur la Beauce

Un total de 117 photographies ont été soumises au concours Clin d'œil sur la Beauce 2025, qui se tenait cette année sous le thème « Ode à la nature ». Parmi celles-ci, 30 ont été sélectionnées et un total de 1 400 $ en prix a été remis à quatre photographes amateurs, en plus du coup de cœur de Sophie Thibault. Voici les lauréates: •   Prix du ...

app-store-badge google-play-badge