Publicité

22 août 2020 - 18:00

Programme «Les Arts de la rue»

Inauguration d'une oeuvre de poésie-sculpture au Lac-Poulin

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Le Lac-Poulin accueille désormais sa première oeuvre d'art extérieure, une poésie-sculpture intitulée Femme Lumière de Lise Bernard et Michelle Giguère.

Lise, résidante du Lac-Poulin, a créé une peinture et une maquette qui ont été la base de travail pour Michelle, sculpteure. Les deux artistes ont invité les habitants à ajouter leur pierre à l'édifice. Chacun des volontaires a alors pu donner un bijou, un objet, symbole d'une ou des femmes qui ont marqué leurs vies. Ceux-ci ont été coulés à l'intérieur de l'oeuvre.

Cette sculpture, de presque six pieds de haut, a été financée dans le cadre du programme Les Arts de la rue à hauteur de 4000$. Elle s'inscrit également dans le mouvement international de reconnaissance de la place des femmes dans la société. 

De plus, cette création est liée à un poème de Lise qui parle de la condition de la femme à travers le temps et le monde.

Femme Lumière ne passera qu'un hiver seule, car d'ici l'été prochain, un homme et un enfant viendront se joindre à elle sur le chemin de la paix du Lac-Poulin.

PHOTO DEUX : Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, Manon Veilleux, maire du Lac-Poulin, Michelle Giguère, sculpteur, Lise Bernard, artiste multidisciplinaire et Norman Roy, préfet de la MRC Beauce-Sartigan.

À lire également
Dévoilement de l'oeuvre sculpturale « Le Mgezo » au lac Fortin

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.