Publicité

15 janvier 2021 - 10:30 | Mis à jour : 10:42

En webdiffusion le 18 février

Le Beauceron David Jacques en concert avec l'Orchestre de chambre I Musici

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le guitariste renommé David Jacques livrera un concert en webdiffusion avec l’Orchestre de chambre I Musici de Montréal le jeudi 18 février prochain avec un programme varié, passant de Vivaldi au flamenco et en incluant des œuvres d’ici, grattant et caressant au passage une dizaine de guitares différentes puisqu'il est un collectionneur passionné d’instruments anciens.

Natif de Saint-Georges, David Jacques est titulaire d'un doctorat en interprétation de la musique ancienne de l'Université de Montréal. Il a collaboré à plus de 50 enregistrements sous diverses étiquettes, dont plusieurs ont été nominés à l’ADISQ, aux JUNO, aux prix Opus et aux ÉCHO Classik.

Ses disques Pièces de guitare de Mr Rémy Médard (2008), Tango Boréal (2012) et Pampa Blues (2014) lui ont notamment valu des Prix Opus. Parallèlement à ses activités d'interprète, il est professeur de guitare classique et de luth au Département de musique du Cégep de Sainte-Foy et à la Faculté de musique de l'Université Laval.  

La vente de billets, pour la webdiffusion en direct du jeudi 18 février à 16 h, se fait sur le site Livetoune. Le concert sera disponible en différé jusqu’au 21 février.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.