Publicité

3 février 2021 - 10:00

inscription jusqu'au 12 mars

Le Festival Clermont-Pépin reprend en version virtuelle

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Comme bien d'autres événements à caractère culturel, le 35e Festival Clermont-Pépin, qui devait avoir lieu en mai dernier, a été annulé en raison de la pandémie de la COVID-19 mais l'événement revient en 2021 en version virtuelle.

« On reprend pour garder la flamme chez les jeunes. Il était important pour nous d’encourager les jeunes talents à poursuivre leurs activités musicales et à leur donner un objectif via notre événement », a indiqué Robert Maheux, le président du conseil d'administration.

Dans un premier temps, les intéressés doivent s'inscrire d'ici le 12 mars. Ensuite, les participants devront enregistrer une vidéo de leur prestation et la transmettre à l'organisation par courriel du 25 avril au premier mai.

Ces vidéos seront ensuite transférées aux juges du concours pour être notées et commentées. Les résultats pour chacune des catégories seront dévoilés le samedi 15 mai.  « Si jamais les choses évoluaient dans le bon sens, on aimerait bien pouvoir remettre les prix en personne », de souhaiter M. Maheux.

Un volet participatif a été ajouté cette année. Dans ce volet, aucun jugement ni note sera attribué. Il a pour but d'encourager les jeunes musiciens à partager leurs accomplissements et d'expérimenter l'enregistrement vidéo.

Rappelons que le Festival Clermont-Pépin est un événement musical qui a comme principal objectif d’encourager et de stimuler l’éclosion de nouveaux talents régionaux dans le domaine musical. Chaque année, près de 10 000 $ sont remis en prix et bourses aux gagnants des différentes catégories en guise de récompense et d’encouragement.

Toutes les modalités d'inscription et de participation au concours sont disponibles sur le site Internet et la page Facebook du festival.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.