Publicité

10 avril 2021 - 11:00 | Mis à jour : 15 avril 2021 - 14:59

Saint-Joseph-de-Beauce

Deux conférences pour mettre les mains à la terre avec le Jardinier paresseux

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

La Ville de Saint-Joseph-de-Beauce organise deux conférences virtuelles avec Larry Hodgson, alias le Jardinier paresseux, afin de faire profiter ces citoyens de bons conseils pour mettre les mains à la terre ce printemps. 

Ces présentations virtuelles auront lieu les 15 et 22 avril, dès 19h, en direct sur la page Facebook de la Ville.

Première conférence : Erreurs à éviter au jardin
Jeudi 15 avril à 19h
Le jardinage est plein d’embûches, de petites complications qui font en sorte qu’on n’a pas le succès qu’on aurait souhaité. Ainsi, dans cette conférence, le Jardinier paresseux pointera du doigt les erreurs possibles et expliquera comment les éviter.

Deuxième conférence : Comment réussir un aménagement comestible
Jeudi 22 avril à 19h
Larry Hodgson présentera ses « trucs » pour incorporer des plantes comestibles à un aménagement existant, mais aussi des dizaines de végétaux qui sont à la fois comestibles et ornementaux.

Comment participer à ces conférences?
Afin d’obtenir le lien Zoom pour participer à ces visioconférences, veuillez communiquer avec Marie- Andrée Roy, adjointe aux loisirs de Saint-Joseph. Vous pouvez également visionner les conférences via la page Facebook de la Ville.

Le Jardinier paresseux
Larry Hodgson est un fervent amateur d’horticulture depuis son enfance, une passion qui lui a été inculquée par son père. Après ses études en langues modernes à l’Université de Toronto et à l’Université Laval, il s’est tourné vers sa passion pour le jardinage et fait maintenant carrière en tant que chroniqueur spécialisé en horticulture.

Il se surnomme le Jardinier paresseux, car son but est de montrer aux horticulteurs en herbe comment jardiner de la façon la plus naturelle et la plus facile possible.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.