Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Acériculteur à Sainte-Marie

Un Beauceron en lice pour la prochaine saison de «L'amour est dans le pré»

durée 11h00
17 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

L'agriculteur beauceron Samuel G. fait partie des huit candidats potentiels à la 10e saison de L'amour est dans le pré, dont les portraits ont été diffusés aujourd'hui.

Âgé de 25 ans, Samuel vit sur la terre familiale à Sainte-Marie où il a grandi et s’est passionné pour cette vie proche de la nature. Son rôle principal est de s'occuper de l'érablière, mais il travaille aussi la terre à bois.

« Je suis spécialisé dans l’acériculture. Quand je suis dans le bois, je me sens vraiment relaxé », a indiqué le jeune participant dans sa vidéo de présentation.  

Fièrement Beauceron, il est très actif au quotidien. C’est un amateur de trois roues, de chasse ou encore de pêche qu’il peut pratiquer sur la rivière Chaudière qui se trouve en arrière de son terrain. Il aime aussi faire des soirées avec ses amis.

« J’ai un côté autosuffisant, même s’il n’est pas poussé à l’extrême. J’aime élever mes veaux pour ma propre consommation. C’est aussi pour ça que je pêche et je chasse. »

Samuel recherche une femme pour une relation à long terme basée sur la confiance et la communication. Il souhaite qu’elle n'ait pas peur des mouches, car elles font partie de son quotidien. La joie de vivre et l’humour sont des qualités majeures qu’il voudrait trouver chez cette personne avec qui il pourrait fonder une famille. 

C'est désormais le temps, pour les femmes intéressées, d'envoyer leur inscription. Nous saurons dans quelques semaines s'il a été sélectionné parmi les cinq participants de la saison.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

La tragédie du 11725: un parcours d'horreur avec des énigmes

En 1990, la disparition tragique d'une jeune fille frappe la Maison des jeunes Beauce-Sartigan. Que s'est il passé exactement ?  C'est ce que vont devoir découvrir les visiteurs du nouveau parcours d'horreur réalisé par la Maison des jeunes (MDJ) à Saint-Georges: La tragédie du 11725. À l'entrée du parcours, une vidéo sera présentée pour ...

Publié à 12h00

Quelques 117 photographies envoyées au concours Clin d'œil sur la Beauce

Un total de 117 photographies ont été soumises au concours Clin d'œil sur la Beauce 2025, qui se tenait cette année sous le thème « Ode à la nature ». Parmi celles-ci, 30 ont été sélectionnées et un total de 1 400 $ en prix a été remis à quatre photographes amateurs, en plus du coup de cœur de Sophie Thibault. Voici les lauréates: •   Prix du ...

Publié à 8h00

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 18 octobre Expositions sous la thématique Commémoration Sept exposants présentent leurs oeuvres. Où: Centre culturel Marie-Fitzbach — Saint-Georges Quand: jusqu'au 9 ...

app-store-badge google-play-badge