Publicité

17 juin 2021 - 11:00 | Mis à jour : 13:54

Acériculteur à Sainte-Marie

Un Beauceron en lice pour la prochaine saison de «L'amour est dans le pré»

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

L'agriculteur beauceron Samuel G. fait partie des huit candidats potentiels à la 10e saison de L'amour est dans le pré, dont les portraits ont été diffusés aujourd'hui.

Âgé de 25 ans, Samuel vit sur la terre familiale à Sainte-Marie où il a grandi et s’est passionné pour cette vie proche de la nature. Son rôle principal est de s'occuper de l'érablière, mais il travaille aussi la terre à bois.

« Je suis spécialisé dans l’acériculture. Quand je suis dans le bois, je me sens vraiment relaxé », a indiqué le jeune participant dans sa vidéo de présentation.  

Fièrement Beauceron, il est très actif au quotidien. C’est un amateur de trois roues, de chasse ou encore de pêche qu’il peut pratiquer sur la rivière Chaudière qui se trouve en arrière de son terrain. Il aime aussi faire des soirées avec ses amis.

« J’ai un côté autosuffisant, même s’il n’est pas poussé à l’extrême. J’aime élever mes veaux pour ma propre consommation. C’est aussi pour ça que je pêche et je chasse. »

Samuel recherche une femme pour une relation à long terme basée sur la confiance et la communication. Il souhaite qu’elle n'ait pas peur des mouches, car elles font partie de son quotidien. La joie de vivre et l’humour sont des qualités majeures qu’il voudrait trouver chez cette personne avec qui il pourrait fonder une famille. 

C'est désormais le temps, pour les femmes intéressées, d'envoyer leur inscription. Nous saurons dans quelques semaines s'il a été sélectionné parmi les cinq participants de la saison.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.