Publicité

24 juillet 2021 - 15:00

Un ouvrage originalement publié en 1977

Un lancement pour la réédition du livre « Le parler populaire de la Beauce »

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 1

La Société du patrimoine des Beaucerons et le Musée Marius Barbeau invitent la population de la Beauce au lancement de la version rééditée  du livre Le parler populaire de la Beauce de Maurice Lorent le mercredi 28 juillet. 

La première édition de ce livre, publiée en 1977,  offrait de courtes définitions de termes composant le parler beauceron traditionnel et représente une mine  d’informations sur le vocabulaire et les tendances qui rendent le parler local si particulier. Avec cette nouvelle  édition, l’auteur offre une version revisitée et enrichie de ses recherches. 

À l’occasion du lancement, qui aura lieu le mercredi 28 juillet à 19 h au Musée Marius-Barbeau, M. Lorent se  prêtera à une séance de questions et réponses animée par la Société du patrimoine des Beaucerons. Les personnes  intéressées à soumettre une question à l’auteur sont invitées à l’envoyer par courriel à la Société du patrimoine des  Beaucerons à l’adresse [email protected] Les participants pourront ensuite discuter avec l’auteur et se  procurer l’ouvrage à la boutique du Musée. Ceux et celles qui le désirent pourront ensuite visiter les expositions en  cours au Musée et assister à la projection en plein air de Jardin Lumière de la Nuit, œuvre de Suzanne Giroux,  qui débutera à 20h30. 

Afin de respecter les mesures sanitaires exigées par le Gouvernement du Québec, l’inscription à l’événement est obligatoire. Elle se fait par courriel, en écrivant à [email protected], ou par téléphone, en composant le 418- 397-6379. 

La Société du patrimoine des Beaucerons a été fondée en 1976. Elle a le mandat d'acquérir, de traiter, d'informatiser, de conserver et de diffuser les archives historiques de la région. Fondé il y a plus de quarante ans, le Musée Marius-Barbeau a pour mission de promouvoir, sauvegarder et diffuser  l’identité culturelle et le patrimoine de la Beauce.

À lire également:

Des musées à découvrir en Beauce

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Où ce procurer ce livre ?

    Robert Roy - 2021-07-24 17:43