Publicité

3 octobre 2021 - 12:30 | Mis à jour : 12:49

Lancement de son nouveau livre

Une entrevue vidéo avec l'écrivain Daniel Lessard

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Quelque 200 personnes ont assisté aujourd'hui, en l'église de Beauceville, au lancement du dernier livre de l'écrivain beauceron et ancien journaliste, Daniel Lessard.

Le p’tit docteur de Saint-François-de-Beauce, tel est le titre de cette 11e mouture du natif de Saint-Benjamin.

Inspiré par le crise actuelle, Daniel Lessard raconte dans cette nouvelle mouture l'histoire d'un jeune médecin de Québec, qui s'installe en Beauce en 1918, au moment de la pandémie mondiale de grippe espagnole.

Lors du lancement, Daniel Lessard a souligné qu'il était toujours heureux de revenir en Beauce, « la plus belle région du Québec. ». Il a tenu également à remercier Andrée Roy, de Patrimoine Beauceville, pour son aide à la recherche historique qui sert de trame de fond au bouquin.

Le p’tit docteur de Saint-François-de-Beauce est publié aux Éditions Pierre Tyssere. Il sera disponible en librairie à compter de cette semaine.

Vendredi, EnBeauce.com a rencontré l'écrivain en tête-à-tête pour parler de ce nouveau roman.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec Daniel Lessard.

Enregistrement vidéo: Jessy Pouliot

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.