Publicité

15 octobre 2021 - 11:15

Auteur et poète Cômelinois

Lancement du recueil de poésie « Délivrance »

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Le recueil de poésie Délivrance, écrit par l’auteur et poète Cômelinois François de Paul A. Amougou, dit Mumu, est désormais en vente.

Le lancement a eu lieu hier en fin d'après-midi à la Librairie Sélect de Saint-Georges lors d'une rencontre intimiste avec l'auteur.

Dans cette oeuvre, Mumu aborde de nombreux sujets inspirés des événements de la vie notamment l'amour, la famille, les inégalités sociales ou encore les injustices. « Délivrance c'est des franges de ma vie mais c'est aussi un regard introspectif envers les sociétés que j'ai côtoyé », a confié l'auteur à sa conférence de presse.

Celui qui est né au Cameroun et qui est installé au Québec depuis 2016 souhaite toucher tout le monde avec ses poèmes. Il a même pour projet d'aller les présenter dans des écoles de la région et auprès des personnes âgées.

Cela fait entre 15 et 20 ans, soit depuis son adolescence, qu'il a construit son oeuvre petit à petit. À travers la noirceur qu'il relève des différentes sociétés dans lesquelles il a vécu, il y a également de la joie et des hommages à sa femme par exemple, ou à des amis, des personnes qui ont été sur son chemin. 

Dans une entrevue vidéo réalisée avec EnBeauce.com, l'auteur revient sur la réalisation de son oeuvre et son parcours de vie. Écoutez Utiliser les mots pour soigner les maux.

« Délivrance » est donc désormais disponible à la librairie Sélect et à la librairie de la Chaudière à Saint-Georges, également sur le site internet des Éditions mp tresart et directement auprès de l'auteur sur sa page Facebook FrancoisAmougouofficiel.  Notons qu'un dollar de chaque vente est reversé à l'Opération Enfant Soleil.

À lire également
Utiliser les mots pour soigner les maux

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.