Publicité

4 octobre 2021 - 13:00

Librairie Sélect à Saint-Georges

Lancement du premier recueil de poésie pour l'auteur Mumu

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 1

L’auteur François de PauL A.Amougou, dit Mumu, présentera son tout premier recueil de poésie le 14 octobre, à La Librairie Sélect de Saint-Georges.

L’œuvre est intitulée « Délivrance ». La population est invitée à venir le rencontrer dans une formule 5 à 7.

Dans ce recueil, le poète vous amène à percevoir toute action ou réaction humaine, physique ou métaphysique, comme une réalité commune. Un combat engagé sur l’amélioration des usages, des maladies et des souffrances de la mondialisation et de la porosité de l’égalité. Une poésie interpersonnelle qui se veut libre d’abord ; vivante et vibrante ensuite, ce que dépeint si bien notre climat social propre.

À propos de l’auteur  

Né à Yaoundé, la capitale du Cameroun, François de Paul A. Amougou, dit Mumu, est poète, romancier et dramaturge. Titulaire d’un baccalauréat en lettres-philosophie et d’une licence en droit, obtenus en 2002 à l’Université de Ngaoundéré au Cameroun, l’auteur en est à sa première parution. Toutefois, il aura contribué à des projets littéraires d’envergure internationale pour le rayonnement de la littérature française québécoise, notamment : La musique de l’âme (2018) et Je vibre au tempo de… (2020), tous deux parus aux Éditions mp tresart. Arrivé en 2016 au Canada, il est marié et vit actuellement à SaintCôme-Linière.

Pour toutes informations, contactez Margo au 418 957-2998 ou visitez www.facebook.com/FrancoisAmougouofficiel.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Merci enbeauce.com pour cet élogieux article.

    François De Paul A. Amougou - 2021-10-05 15:39