Publicité

7 janvier 2022 - 08:00 | Mis à jour : 11 janvier 2022 - 13:50

Artiste seul ou à plusieurs

Le Moulin de la Lorraine cherche des exposants

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Toutes les réactions 1

Situé à Lac-Etchemin, le Moulin La Lorraine lance un appel aux artistes visuels de la région afin de planifier la programmation des expositions de 2023.

Ceux qui sont intéressés à présenter un projet d’exposition peuvent donc le faire dès maintenant auprès de l'établissement. Les propositions seront étudiées par un jury de pairs.

Qu’ils soient de la relève, émergents ou créateurs établis, les artistes peuvent proposer une exposition en solo, en duo ou en collectif pour la Salle Pierre-Beaudoin, la Salle des Courroies ou le Hall du Moulin.

L’excellence, l’originalité du travail, les propositions nouvelles, les projets qui favorisent une interaction avec le public sont privilégiés.

En plus de recevoir une aide technique et bénéficier d’une excellente visibilité, les artistes exposants au Moulin La Lorraine n’ont aucune commission à verser sur les œuvres vendues et ils reçoivent un cachet.

Pour déposer un projet, il suffit de soumettre un court texte présentant le concept d'exposition et la démarche artistique, dix à quinze photographies d'œuvres, un curriculum vitae et tout autre document pertinent.

Tous les détails, la description et le plan des salles sont disponibles sur le site internet de l'établissement.

Les dossiers doivent parvenir par courriel à [email protected] et les fichiers lourds via WeTransfer.com ou être envoyés par la poste à : Jury des expositions, Moulin La Lorraine, 1286 Route 277, Lac-Etchemin (Québec) G0R 1S0, et être reçus avant le 31 janvier 2022 minuit.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Très intéressant je suis un artiste peintre je vous envoie mes coordonnées bientôt !

    Marlene ferland - 2022-01-15 10:08