X
Rechercher
Publicité

Présenté du 10 au 12 juin

Un nouvel appui financier au Solstice Festival

durée 16h15
2 avril 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le Solstice Festival, qui aura lieu pour une première fois à Saint-Georges en juin prochain, vient d'obtenir un soutien financier de 11 000 $ du ministère de la Culture et des Communications.

Le montant a été octroyé dans le cadre de l’Appel de projets Culture et inclusion qui vise à soutenir des projets culturels au profit des personnes qui risquent l'exclusion ou qui ont un faible revenu, ainsi qu'à subventionner des projets qui utilisent la culture comme outil d'intervention permettant d'agir sur des problèmes sociaux.

La scène du Chapiteau des découvertes Canam présentera durant le festival, qui se tient du 10 au 12 juin, plusieurs spectacles visant à faire découvrir des artistes et des styles musicaux qui sortent de l’ordinaire aux festivalières et festivaliers. Mike Paul, OS, La Léa, Grooz, Joyce N'Sana et plusieurs autres viendront prendre part au partage culturel.

Les passeports weekend  sont présentement en vente sur la nouvelle plateforme de vente de billets  jachètemonbillet.com. Pour plus de détails sur la programmation complète du festival, consultez le site Web de l’événement.

Rappelons que le mois dernier, le Conseil des arts et des lettres du Québec, en collaboration avec Culture Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches, avait aussi annoncé une subvention de 20 000 $ pour l'organisation du Solstice Festival.

PHOTO — Le comité organisateur de l'événement; Samantha Boucher, Jean Maheux, Marie-Joëlle Croteau, Léonie Champagne, Pamela Doyon, Mélanie Girard, Doina Balzer, Marie-Soleil Gilbert, Laurier Moncion et Atigh.

À lire également:
Un soutien financier pour un écrivain et deux organismes culturels de la Beauce
 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Prix du Patrimoine 2022: Beauce-Sartigan dévoile ses lauréats

C'est hier soir, au cours d'une soirée reconnaissance qui a réuni une quarantaine de personnes, que la MRC de Beauce-Sartigan a dévoilé les lauréats des Prix du patrimoine 2022 pour son territoire. Quatre récipiendaires ont été récompensés dans autant de catégories. Pour la catégorie Interprétation et diffusion, le lauréat est la Société du ...

18 mai 2022

Prix du Patrimoine 2022: la Nouvelle-Beauce dévoile ses lauréats

C'est en présence des maires du conseil de la MRC de La Nouvelle-Beauce qu'ont été dévoilés hier, au Centre multifonctionnel de Vallée-Jonction, les lauréats des Prix du Patrimoine 2022.  Dans la catégorie Conservation et préservation, le prix est allé à la Paroisse de Saint-Jean-l'Évangéliste, qui a effectué des travaux de restauration aux trois ...

17 mai 2022

Le Festival d’orgue de Sainte-Marie de retour en juin

Après un arrêt forcé de deux ans en raison de la pandémie, le Festival d’orgue de Sainte-Marie-de-Beauce revient en juin prochain pour une 20e édition. C'est un des organistes titulaires de la mythique Cathédrale de Notre-Dame de Paris en France, Vincent Dubois, qui ouvrira le festival le 5 juin à 15 h par un concert  haut en couleurs et riche en ...