X
Rechercher
Publicité

École Pointe-Lévy

Les finales régionales de Secondaire en spectacle arrivent

durée 15h15
7 avril 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Les finalistes de la Beauce au concours Secondaire en spectacle participeront aux finales régionales le 12,13 et 14 avril à l’auditorium de l’École Pointe-Lévy.

En 2020, l’évènement avait été annulé et l’année dernière, il avait eu lieu en virtuel. Un total de 21 écoles de Chaudière-Appalaches seront présentes.

Mentionnons que la Polyvalente Bélanger de Saint-Martin, ainsi que la Polyvalente Saint-François de Beauceville ont pris la décision de réintégrer le programme après quelques années d’absence.

« L’arrivée de nouvelles écoles témoigne de l’intérêt porté par les adolescents envers les arts de la scène. Ils avaient tous très hâte de remonter sur les planches », souligne le coordonnateur régional du programme à l’URLS de la Chaudière-Appalaches, Patrick Rioux.

Depuis la mi-février, chacune de ces écoles a tenu une finale locale qui a permis de couronner deux lauréats. Les représentants de chaque établissement participeront aux trois spectacles lors desquels de nombreux prix seront attribués.

Ce sont Hugo Robert, Jason Tanguay-Veilleux et William Poulin qui représenteront Saint-Martin. Tandis qu’Émile Bureau et Maxime Roy proviennent de la Polyvalente Saint-François.

Du côté de la Polyvalente de Saint-Georges, ce sont Laëticia Bernard, Élodie Talbot, Élora Martel-Carrier, Pier-Anne Castonguay et Émilie Gagné qui seront présents.

Plus de 140 participants
En plus des jeunes artistes, des participants auront l’occasion de prendre part à l’événement en tant qu’animateurs, jeunes techniciens, jeunes journalistes ou maître de cérémonie. En tout plus de 140 élèves seront impliqués dans la réalisation de ces finales régionales.

« Lors de notre passage dans les différentes finales locales, nous avons constaté à quel point il y a du talent dans la région. Nous avons très hâte de vous présenter le fruit de leur travail », partage M. Rioux.

À lire également : 
Secondaire en spectacle de retour à la polyvalente de Saint-Georges
Secondaire en spectacle : deux élèves de la polyvalente Saint-François choisis

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

«Feu de Bengale»: le nouveau single de Sarah Fortin

L'auteure-compositeure-interprète Sarah Fortin se prépare à lancer un tout premier album solo l’automne prochain mais elle vient de sortir un extrait qui donne le ton à cette nouvelle production: Feu de Bengale. La chanteuse, native de Saint-Georges, — elle a fait sa valise il y a quelque temps pour poursuivre sa carrière à Montréal, a confié la ...

durée Hier 5h00

Beauceville dévoile sa programmation estivale

La Ville de Beauceville a procédé au lancement de ses activités estivales. Toujours sous le nom de « Rendez-vous d’été », la programmation offre encore une fois une belle variété pour toute la population. Le 4 juin, dans le cadre de la Grande Journée des petits entrepreneurs, des jeunes de 5 à 17 ans tiendront des kiosques à Place Beauceville de ...

26 mai 2022

Bon Jovi sera à l’honneur ce vendredi 27 mai

En effet, c’est au Baril Grill, présenté par Les Méchants shows, que la formation Bon Jovi Xperience sera en spectacle dès 19 h, sur la scène nouvellement installée pour les grandes occasions et les très appréciés soupers-spectacles. La formation BJX interprétera tous les plus grands succès de ce groupe légendaire encore existant. La piste de danse ...