Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Destination Beauce

Un passeport culturel pour découvrir la Beauce

durée 11h30
30 juin 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste

Destination Beauce vient de lancer un passeport culturel qui sera distribué dans les musées participants ainsi qu’aux deux bureaux touristiques de l'organisation.

Ainsi, du 27 juin au 19 août, 1 000 passeports seront en circulation. Le passeport culturel suggère des visites aux expositions des Artistes et artisans de Beauce (Saint-Georges), au Baladeur mariverain (Sainte-Marie), à l’Économusée de la Bijouterie Joaillerie du Forgeron d’Or (Sainte-Marie), à l’Église St-Paul de Cumberland (Saint-Simon-les-Mines), à la Maison J.-A. Vachon (Sainte-Marie), au Musée de l’aviation (Sainte-Marie), au Musée Ferroviaire de Beauce (Vallée-Jonction) et au Musée Marius-Barbeau (Saint-Joseph-de-Beauce).

« Chaque été, les touristes portent un grand intérêt envers les musées de la région. Et, d’un autre côté, nous entendons souvent des résidents dire qu’ils ne connaissent pas tous les trésors touristiques de la Beauce. Avec le passeport culturel, Destination Beauce fait d’une pierre deux coups! C’est l’occasion idéale d’aller à la rencontre de nos lieux mythiques, de redécouvrir des musées qui innovent chaque année et d’admirer des œuvres originales », a exprimé Marie-Émilie Slater-Grenon, directrice du développement touristique chez Destination Beauce.

À chacun des arrêts du passeport, les touristes pourront demander l’estampe officielle à la fin de leur visite. À la fin du parcours culturel, il leur faudra détacher la dernière page du passeport et la déposer dans la boîte désignée du musée dans lequel ils se trouveront. Les gens qui auront au moins quatre estampes courront la chance de remporter une série de billets de spectacle d’une valeur totale de 600$.

Un gagnant pourra aller voir Christine Morency, Messmer et Guylaine Tanguay chez les Amants de la scène et un second gagnant pourra assister aux spectacles de Grégory Charles, de Dominic Paquet et de Roxane Bruneau chez Ovascène.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 août 2022

Un spectacle-conférence sur la musique au cinéma présenté par Between Us

Le groupe Between Us présentera un spectacle-conférence ce jeudi 18 août à 20 h au piano urbain de Saint-Georges. Au programme, des interprétations de musique de film combinées aux extraits vidéo associés. Seront démystifiés, à l’aide d’exemples musicaux concrets, les différents types de trames sonores que l’on peut retrouver dans les films : ...

15 août 2022

Galerie 4: les plus belles plages de vos vacances

Après deux années de vacances limitées, les Québécois ont enfin pu profiter à nouveau de journées de repos ensoleillées, les pieds dans le sable. Pour faire voyager ceux qui ne sont pas partis ou juste pour le plaisir des yeux, EnBeauce.com vous propose de partager vos plus belles photos des plages de vos vacances de cette année.  Découvrez ...

15 août 2022

Dina Gilbert au pupitre de l'OSM ce vendredi

La Beauceronne Dina Gilbert dirigera l'Orchestre symphonique de Montréal ce vendredi, 19 août, dans le cadre des concerts que tient l'orchestre dans les parcs de la métropole. Les pièces qui seront présentées seront inspirées de contes et légendes du monde entier dont Alexis le Trotteur, Shéhérazade et L’Oiseau de feu. Si vous habitez dans la ...